Les 4 Fantastiques : De nouvelles informations et images

B8VIhIDCQAAwCsb

SYNOPSIS

Une nouvelle vision de la célèbre histoire des 4 Fantastiques

LE FILM

Réalisateur : Josh Trank
Scénario : Simon Kinberg, T.S. Nowlin, Jeremy Slater et Josh Trank
D’après les personnages inventés par Jack Kirby et Stan Lee
Producteurs : Matthew Vaughn et Simon Kinberg
Casting : Michael B. Jordan, Miles Teller, Kate Mara, Jamie Bell, and Toby Kebbell

Sortie française : 5 août 2015

LES NOUVELLES

Alors qu’aucunes informations ou images n’ont filtré depuis que le film est en production et que nous attendons la première bande-annonce qui serait attachée au film « Kingsman : The Secret Service », Collider a eu la chance de pouvoir rencontrer le réalisateur du film Josh Trank ainsi que le scénariste et producteur Simon Kinberg.

La FOX a décidé de rebooter une franchise avec l’aide d’un réalisateur assez jeune : Josh Trank. Son premier long-métrage en found-footage « Chronicle » fut beaucoup remarqué lors de sa sortie et profita de très bonnes critiques (dont la nôtre, car nous avions aimé le film). Il fut donc engagé pour réaliser une nouvelle histoire sur ces quatre fantastiques avec un nouveau casting. La FOX a donc décidé de faire table rase.

De l’autre côté, pour aider à monter le film, nous avons Simon Kinberg qui a mené en tant que scénariste un grand nombre de films : X-Men First Class, X-Men Days of the Future Past (il travaille aussi sur X-Men Apocalypose), mais aussi Big Hero 6 (Les Nouveaux Héros, dessin-animé Disney) ou encore Mr & Mrs Smith (avec Angelina Jolie et Brad Pitt).

La première chose importante à dire est que cette interview reste assez flou dans les détails et ne révèle pas beaucoup de chose sur l’histoire. Un synopsis « officiel » avait été dévoilé, mais il reste assez vague :

Les 4 Fantastiques, une re-imagination contemporaine du célèbre comic Marvel se centre sur quatre jeunes à part qui sont téléportés dans un univers alternatif et dangereux. Un voyage qui change leur forme physique de manière choquante. Leurs vies sont interrompues et l’équipe doit apprendre à contrôler ces nouveaux « pouvoir » et à travailler ensemble pour sauver la Terre d’un ami devenu ennemi.

On remarque que l’histoire d’origine est changée. En effet, dans les comics (et la première version du film), les 4 Fantastiques sont censés acquérir leurs pouvoirs lors d’un voyage dans l’espace, lorsque leur vaisseau se fait frapper par une onde cosmique. Mais cette histoire se rapproche de la série Ultimate Fantastic Four des comics Marvel. On avait aussi appris que le grand méchant « Doom » (joué par Toby Kebbell) n’est plus un scientifique, mais un bloggeur/programmeur. On sent que Trank et Kinberg essaient d’insuffler un nouveau souffle, plus jeune, à ces héros et il faudra attendre le résultat avant de juger.

Voici les grandes informations qui ressortent de cette interview :

– Josh Trank a délibérément décidé de ne pas dévoiler d’informations sur le film. En effet, il estime que de tout savoir sur le film avant sa sortie gâche la surprise car il préfère que l’on juge le matériel final et pas juste une image ou du contenu fuité.

– Josh Trank a dévoilé les compositeurs du film : Philip Glass et Marco Beltrami. Phil Glass est un compositeur assez connu dont les musiques sont souvent utilisées dans des films et lui-même ayant composé la BO de Kundun, Hamburger Hill, etc. Tandis que Marco Beltrami est connu pour la musique d’un nombre important de films : The Drop, World War Z, Snowpiercer, Scream, etc.

– Quelques scènes supplémentaires ont été filmées à Baton-Rouge en Louisiane dernièrement. Mais rien de catastrophique car des productions de cette envergure ont souvent des journées de shooting supplémentaires. On apprend aussi que la production a duré 72 jours (c’est 30 de plus que pour son dernier film Chronicle) et qu’ils étaient dans le budget (c’est surtout la FOX qui doit être contente, pas nous).

– Josh Trank avoue avoir été influencé par le travail de David Cronenberg sur ce film avec par exemple « La Mouche » et la « The Thing ».

– La première version du film qui a été montée il y a pas longtemps faisait 2h10, mais Josh Trank pense que le film va sûrement durer entre 2h et 2h20 (une durée moyenne pour un blockbuster de cette crampe).

– On remarque aussi que lorsqu’on aborde le sujet du deuxième film qui a été annoncé par la FOX dernièrement, Josh Trank et Simon Kinberg esquive complètement le sujet en préférant dire qu’ils se concentrent pour que le premier film soit réussi. Peut-être la FOX confirmera sa décision en fonction du succès de celui-ci.

– Josh Trank confirme à moitié que son film ne fait pas partie d’un univers partagé avec les X-Men, Deadpool qui sont des personnages que la FOX possède. Tandis que Simon Kinberg confirme que des discussions sont en cours pour essayer d’adopter la même stratégie que Marvel et de créer un univers partagé.

– Josh Trank a décidé (au vu de ses influences) de créer un film d’horreur/science-fiction où les pouvoirs des 4 Fantastiques provoquent des atrocités et comment ils s’en sortent avec ceux-ci. (On ressent aussi Chronicle là-dedans).

Vous pouvez lire l’interview dans son intégralité ici !

IMAGES DES COULISSES

fantastic-four-michael-b-jordan-simon-kinberg-600x398

Première photo officielle où l’on peut apercevoir un des 4 Fantastiques : La Torche interprété par Michael B. Jordan déjà présent dans le précédent film de Josh Trank « Chronicle » ainsi que le producteur/scénariste du film : Simon Kinberg à droite.

On peut remarquer sur l’épaule de Michael B. Jordan un symbole représentant quatre traits. Peut-être est-ce le symbole de nos nouveaux héros ?

fantastic-four-movie-josh-trank-600x399

Une image du réalisateur Josh Trank au travail.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire