Le reboot Ghostbusters : Une date de sortie et un casting

Ghostbusters-2-01-4

Alors que le film fête ses 30 ans en 2015, le projet d’un Ghostbusters était en développement depuis un certain temps. Retour en arrière. Il y a encore quelques temps (un an), Ivan Reitman, le réalisateur du premier était partant pour revenir dans son poste, tandis que Dan Aykroyd, Harold Ramis et Ernie Hudson étaient aussi partants pour reprendre leurs rôles. Seul le grand Bill Murray restait évasif sur la question, donc rien n’était sûr. Mais lorsque Harold Ramis meurt en 2014, le réalisateur décide de s’éloigner du projet.

C’est à ce moment là que Paul Feig, le réalisateur de Bridesmaids et The Heat est approché pour remplacer le réalisateur. Sauf que Paul Feig veut changer beaucoup de choses dont le casting et le rendre 100% féminin. Comme vous le pensez bien, Internet s’est révolté face à ce choix avant de connaître quoi que ce soit du projet.

Le scénario de ce reboot fut écrit par Kate Dippold connue pour pour le scénario de The Heat, mais aussi pour Parks & Recreation. Avec bien sûr l’aide de Paul Feig, le réalisateur.

C’est hier soir que l’information a filtré. Il semblerait que le casting de ce reboot 100% féminin a été trouvé. Les négociations ne sont pas encore finies, donc il se pourrait que cela change, mais sachant que le réalisateur a tweeté une photo du casting, on pourrait supposer que c’est presque sûr.

kristen_wiig_leslie_jones_kate_mckinnon_melissa_mccarthy
Voilà le casting du reboot Ghostbusters. De gauche à droite :

– Kristen Wiig, actrice, productrice qui a officié pendant 7 ans au sein du célèbre « Saturday Night Live » et qui depuis, se retrouve dans beaucoup de films US à succès : Bridesmaids, The Secret Life Of Walter Mitty, Anchorman 2, etc. Elle a déjà travaillé avec Paul Feig et le choix est excellent.

– Leslie Jones qui est depuis début 2014 une scénariste du Saturday Night Live et qui y fait ses débuts en tant qu’actrice. Difficile de juger sachant qu’on ne la connaît pas beaucoup.

– Kate McKinnon, tout comme Leslie Jones, est aussi au sein du Saturday Night Live depuis pas vraiment longtemps (2012) donc difficile de juger, même si ayant déjà vu ses impressions dans l’émission, nous l’avions trouvée assez drôle.

– La fameuse Melissa McCarthy rejoint bien évidemment le casting. Actrice « fétiche » de Paul Feig, on la retrouve dans tous ses films (Bridesmaids, The Heat et prochainement Spy) et on sait qu’elle va beaucoup nous faire rire.

[Ajout 11 juin 2015] Chris Hemsworth rejoint le film en tant que receptionniste de l’équipe des Ghostbusters.

Date de sortie

B8Zkbi3CEAAwIJ5

On attend la date de sortie française, mais le film sortira le 22 Juillet 2016 aux Etats-Unis.
Le début du tournage serait prévu pour l’été 2015.

Les détails supplémentaires

Selon les informations du site Hitflix, nous aurions quelques informations concernant les personnages que vont jouer ce « presque confirmé » casting du reboot Ghostbusters :

« Erin Gabler est une académicienne à Columbia. Son ancienne collègue et co-auteur est… »
« Abby Bergman étudie du côté des choses paranormales et poursuit des fantômes pour gagner sa vie. »
« Jillian est la parteneraire de Abby pour chasser des fantômes.
« Patty est une emloyée de MTA qui rencontre le fantôme principal de l’histoire. »

Toujours selon Hitflix, Wiig interpréterait Erin, Jones serait Abby, McKinnon serait Jillian et McCarthy serait Patty. A voir si cela s’avère vrai.

Le méchant du film serait un génie tordu et calculateur et Paul Feig aimerait que Peter Dicklage (Games Of Thrones) joue ce rôle. Paul Feig aimerait aussi que Bill Murray fasse une apparition dans le film sans réellement plus de détails.

Source 1 et Source 2

                     

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire