Gary Whitta quitte le spin-off de Star Wars par Gareth Edwards

2000px-Star_Wars_Logo.svg

Perturbation dans la force

Petit changement de cap pour le projet de spin-off de la saga Star Wars prévu pour le 16 décembre 2016. En effet, après que Disney ait engagé Gareth Edwards, le réalisateur de Godzilla pour travailler sur le film, c’est le scénariste qui part après avoir travaillé sur le script pendant quasiment un an.

C’est officiel, Gary Whitta (scénariste de The Book Of Eli et After Earth) quitte le navigue LucasFilm pour de nouvelles aventures. Celui-ci avait été engagé avec Gareth Edwards en mai 2014 pour écrire le script du film. C’est donc après avoir livré une première monture du scénario que celui-ci quitte l’aventure.

« L’année que j’ai passé à travailler chez LucasFilm sur ce film Star Wars a été la période la plus gratifiante de ma carrière. En tant que fan de Star Wars, je suis honoré d’avoir eu l’opportunité de pouvoir contribuer à un nouveau chapitre de ce pan de l’histoire du cinéma. Ce film sera incroyable. »

Et Gareth Edwards, le réalisateur du film ne manque pas d’adjectifs pour remercier son scénariste : « Gary a été un merveilleux contributeur et j’ai beaucoup apprécié travailler avec lui. Je suis reconnaissant pour toutes ses contributions. »

Ce n’est pas la première fois que cela arrive. En effet, pour l’épisode 7 (dont le tournage est fini), Michael Arndt (Toy Story 3) avait travaillé sur un script pendant presque un an avant que J.J Abrams et Lawrence Kasdan reprennent l’histoire et finissent le scénario. On peut donc dire qu’il n’y a pas matière à s’alarmer et que cela est monnaie courante pour Hollywood.

On ne sait toujours pas l’histoire de ce spin-off de Star Wars, mais une rumeur a indiqué le scénario tournerait autour du vol des plans de l’Etoile Noir. On verra par la suite si cette rumeur se confirme…

Source

                     

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire