Flow

flow, wolf, animation, court métrage

SYNOPSIS

Une fille en deuil se fait un ami inattendu, quand un loup blanc l’emmène à travers un mystérieux portail dans une aventure pour affronter son chagrin. C’est un voyage de solitude, d’amitié et d’amour.

LE COURT METRAGE

Flow est un projet de fin d’étude réalisé par Mathijs Demaeght venant de RITS School Of Arts. Pour ce court métrage, il a utilisé à la fois de l’animation 2D et 3D pour créer une expérience visuelle unique.

Ce qui m’a plu dans ce court métrage, c’est avant tout le design très minimaliste. C’est un peu inhabituel, mais plutôt agréable à regarder. L’utilisation de la 3D dans les décors donne un aspect de grandeur à ce qui entoure le personnage principal, ce qui comme souhaité par le réalisateur donne un aspect plutôt unique.

L’unique élément que j’ai trouvé étrange, pas nécessaire raté, mais dont je ne suis pas fan, c’est le changement des formats de l’image. A certains moment, comme celui du passage du portail au début, cela fonctionne. Mais les autres moments, je trouve que le changement brusque n’est pas forcément appréciable.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire