Earth To Echo : Notre critique

339043

SYNOPSIS

“Tuck, Munch et Alex sont les meilleurs amis du monde. Mais la construction d’une autoroute passant à travers leur quartier force leur famille à déménager et menace leur amitié. Quelques jours avant leur départ, le groupe découvre une série d’étranges messages cryptés sur leur smartphone.”

(Source : Allociné)

LE FILM

Réalisateur : Dave Green
Scénario : Henry Gayden
d’après une histoire de Henry Gayden et Andrew Panay
Casting : Teo Halm, Brian « Astro » Bradley, Reese Hartwig, Ella Wahlestedt

Sortie française : 30 juillet 2014

CRITIQUE

Alors que Dave Green va sûrement être embauché pour réaliser l’horrible suite de Ninja Turtles, nous revenons sur son premier long-métrage “Earth To Echo” qui a reçu quelques bonnes critiques lors de sa sortie. Mais est-ce que Earth To Echo vaut vraiment le coup ?

Earth To Echo

Pour savoir, rien de plus simple. Est-ce que vous appréciez le style du found-footage où alors, est-ce que ce procédé vous énerve ? Voilà, à partir de là, vous savez si vous allez apprécier le film. Dans notre cas, difficile de vous donner une réponse exacte. Le found-footage n’est définitivement pas un genre que nous portons dans notre coeur, pourtant, dans le cas présent, cela ne nous a pas répugné. Pourtant, il faut avouer que le procédé s’avère épuisant au bout d’un heure et qu’on en a vite assez marre.

Cela ne nous a pas répugné sûrement grâce à l’histoire du film. On suit des “enfants” qui se rapprochent plutôt de l’adolescence se retrouvant dans une histoire d’extra-terrestre qui les dépasse. Ca vous rappelle quelque chose ? C’est normal, on pense directement à E.T de Steven Spielberg quand on regarde le film. Pourtant, là où Spielberg créait de l’émotion et de l’attachement, Dave Green crée… pas grand chose au final.

099064

Se concentrant sur l’histoire et les aventures de nos personnages, le film ne nous permet pas de nous attacher à ceux-ci. De plus, il faut avouer que certains personnages sont assez horripilants au fur et à mesure que le récit avance, s’enfonçant dans des stéréotypes de générations…

Les aventures de nos jeunes consistent en une chasse au trésor dans le but de réparer l’extra-terrestre et la clé de son vaisseau. Une chasse au trésor qui va être remplie d’embûches et bien évidemment de méchants. Des méchants ridicules, introduits bien trop tard dans le film et qui ne servent finalement pas à grand chose. Dommage.

EARTH TO ECHO

Mais le film possède un avantage : Echo et ses effets spéciaux. Soyons honnêtes, difficile de ne pas craquer devant ce petit extra-terrestre tout simplement mignon (voilà, c’est dit, on va passer à quelque chose d’autre avant de continuer à se ridiculiser). De plus, les effets spéciaux entourant les apparations de Echo et ses pouvoirs sont extrêmement bien faits pour un film à petit budget comme celui-ci.

Earth To Echo n’est sûrement pas un très bon film de science-fiction, pourtant, celui-ci devrait plaire aux plus jeunes générations auquel il est destiné. Dans notre cas, le procédé de found-footage était assez dur à supporter et la porté émotionnelle étant absente, nous avons été un peu déçus.

BANDE-ANNONCE

               

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire