Wanderers

SYNOPSIS

« Wanderers est une vision de l’expansion humaine dans notre système solaire, basée sur des idées et des concepts de notre futur et de ce à quoi pourrait ressembler l’exploration spatiale. Les lieux montrés dans ce film sont de véritables répliques digitales de ce qui existent dans notre système solaire, construit à partir de photos et de cartographie disponbile.
Sans réelle histoire, l’idée de ce film est de montrer un aperçu de la fantastique nature qui nous entoure et ce à quoi cela pourrait ressembler si nous y étions. »
(Source : vimeo)

LE COURT METRAGE

Réalisateur/scénario/visuels : Erik Wernquist
Acteurs/performance capture : Anna Nerman, Camilla Hammarström, Hanna Mellin
Musique : Cristian Sandquist
Narration : Carl Sagan

 

Même sans réel scénario, Wanderers s’avère être un très beau court métrage qui vous fera voyager dans différentes parties du système solaire. Avec des visuels et une animation magnifique, Wanderers nous transporte dans des lieux encore inaccessibles pour l’Homme. Mais celui-ci a le mérite de nous faire rêver sur la conquête spatiale et la place de l’Homme dans notre sytème solaire. De plus, le fait que ce soit Carl Sagan (éminent astronome américain mort en 1996) qui lit un extrait de « Pale Blue Dot  » et que cela colle parfaitement avec la vidéo rajoute un côté fantastique et rêveur à ce court métrage.

Si vous voulez en savoir plus sur l’élaboration de Wanderers, l’auteur de celui-ci explique tout ici

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire