Top 3 des courts-métrages de l’ESMA

top 3 ESMA courts

Ci-dessous vous pourrez découvrir les trois courts-métrages ayant remportés un prix du jury 3D de l’ESMA cette année (2014).

LE COURT METRAGE 1 : Sweet Cocoon

« Deux insectes aident une chenille dans sa métamorphose. »
(Source : ESMA Movies)

Réalisation : Matéo Bernard, Matthias Bruget, Jonathan Duret, Manon Marco, Quentin Puiraveau
Musique : Anthony Juret, Baptiste Leblanc, Nicolas Montaigne, Pierre Nguyen
Voix : Jérome Bresset
Son : José Vicente – Studio des aviateurs

 

Sweet Cocoon est le 1er de ces trois court métrage et pourtant ce n’est pas mon préféré. Le design est très bon, les trois personnages marrants, mais l’histoire un peu trop simplette à mon goût. Même si le retournement de situation finale fait plutôt rire bien que cruel.

LE COURT METRAGE 2 : La Fenêtre

« Dans une chambre d’hôpital, quatre soldats blessés. L’un deux, près de la fenêtre, raconte le quotidien extérieur à ses camarades… »
(Source : ESMA Movies)

Réalisation : Maxime Blondeel, Stéphane Barrère, Maria Fernanda Corcho, Nathan Leroi, Brice Proust, Amandine Rivière, Fabrice Tapare
Musique : Sophian Alkurdi, Tao Painvin
Voix : José Vicente, Damien Boisseau, Pascal De Magy, Benoît Allemane
Son : José Vicente – Studio des aviateurs

 

Pour ce qui est du deuxième court métrage, La Fenêtre, il est très touchant. Le style d’animation au niveau du design n’est pas celui que j’aime, celui de Cocoon est bien plus à mon goût, mais il faut avouer que le scénario est beau même s’il est triste. C’est pour moi un court métrage qui a su avoir sa place avant tout grâce aux sentiments qu’il fait passer.

LE COURT METRAGE 3 : What the fly ?!

« Un chef d’orchestre lézard dirige un orchestre symphonique, quand soudain un bruit vient gêner le cours de sa musique… »
(Source : ESMA Movies)

Réalisation : Joris Chapelin, Julien Ferritto, Rémy Hérissé, Rim Khayat, Matthieu Maillet, Pascaline De Santis
Musique : Hugo Gonzalez-Pioli
Son : José Vicente – Studio des aviateurs

 

 

What the fly ?! est un court métrage très divertissant qui joue avec les codes du cinéma via les différentes actions qui se passe entre le lézard et le moustique. On passe du moment romantique, combat, au sport, au film d’action. L’animation joue également avec le format d’écran, une petite touche que j’ai trouvé très sympa.
Il s’agit là d’un court métrage qui en plus d’être divertissant a des personnages plutôt mignons au niveau du design. Ce dernier est je pense mon préféré dans ce top trois.

 

N’hésitez pas à nous dire en commentaires votre court-métrage préféré.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire