Qu’est-ce qui pousse les gens à aller voir un film – Infographie

Google et le bureau d’études Millward Brown Digital ont décidé de s’intéresser au processus de décision pour aller voir un film et aux supports sur lesquels vont le plus souvent les gens pour se renseigner. Avant de découvrir l’infographie complète, nous avons décidé de sortir quelques chiffres clés :

– Quand il s’agit d’un contenu vidéo, 4 personnes sur 5 vont sur Youtube (qui appartient à Google, tiens…) pour se renseigner sur un film.

– 39% sont influencés par la bande-annonce, 11% par le casting du film et seulement 8% par l’opinion d’un ami.

– Les gens qui se décident à aller voir des drames s’intéressent plus à l’histoire. Pour une comédie, les gens s’intéressent au casting. Pour les films d’horreurs, ce sont les horaires avantageux. Pour les films familiaux, ce sont les critiques positives et enfin, pour les films d’action, c’est le réalisateur.

Voici une infographie certes maîtrisée par Google et seulement pour le marché US, qui ne donnent pas forcément toutes les informations que l’on veut, mais cela permet de comprendre la relation entre le cinéma et le contenu web qui prend de plus en plus d’importance dans la promotion d’un film.

BoxOfficeInfographicGooglefullsize1

 

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire