Quand Air New Zealand utilise Le Hobbit pour sa promotion

Alors que le dernier opus de la trilogie du Hobbit sortira le 10 Décembre en France et que le service marketing de Warner Bros a décidé de nous partager tous les posters du film en une semaine, c’est maintenant au tour de Air New Zealand de profiter de ce film pour faire un peu la promotion de son entreprise et plus particulièrement des règles de sécurité dans les avions de la compagnie.

Ce n’est pas la première fois que The Hobbit et l’univers de Tolkien sont utilisés à des fins de promotions. Nous avions déjà eu droit à une vidéo de la compagnie lors de la sortie du premier Hobbit en 2012 (vu plus de 12 millions de fois sur Youtube) :

 

“Nous avons un gros budget marketing et faire la promotion de la compagnie et du Hobbit sera une composante importante pour nous. Ce sera le plus gros budget pour les deux prochaines années à venir.” nous dit Rob Fyfe, CEO de Air New Zealand.
En effet, l’entreprise prévoit de mettre 100 millions de dollars sur la table pour assurer la promotion de son pays et donc, des films et de l’univers de Peter Jackson.

1

“Nous sommes une petite compagnie au bout du monde. […] Nous devons travailler dur afin d’attirer l’attention sur notre compagnie, mais aussi notre pays car nous transportons principalement des touristes” nous raconte toujours Rob Fyfe.

Cette vidéo vient se greffer au Boeing de la compagnie recouvert des pieds à la tête pour la promotion de The Hobbit. Un travail qui a pris 6 jours et qui permet d’avoir un avion aux couleurs du film.

Découvrez ci-après la nouvelle vidéo de Air New Zealand qui a été mise en ligne le 22 Octobre et a déjà été vues plus de 6 millions de fois sur Youtube :

 

Comme vous avez pu le voir, la compagnie a décidé d’investir beaucoup plus dans cette nouvelle vidéo avec des scènes tournées à Hobbiton (The Shire dans les films) et met en scène de nombreux acteurs dans des costumes (des Orques par exemple). Peter Jackson est bien évidemment présent et fais son petit caméo (encore plus de présence à l’écran), mais nous avons aussi droit à : Elijah Wood, Sylvester McCoy, Dean O’Gorman, Richard Taylor, Naoyuki Shimizu et Taika Waititi.

Une vidéo réussie qui nous fait sourire et qui remplit son contrat : nous faire écouter les règles de sécurité avant son vol ! Même si l’aventure cinématographique se finit très prochainement, Air New Zealand n’a pas fini d’utiliser la Terre du Milieu pour sa promotion.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire