Présentation du Festival du Film Coréen à Paris

FFCP, festival du film coréen à paris, corée, film, festival, présentation, introduction, projection, ouverture, fermeture, avp, avant première

Le Festival du Film Coréen à Paris revient à partir du 28 octobre jusqu’au 4 novembre aux Publicis cinémas des Champs Elysées pour sa 9ème année. Chaque année sont projetés pendant une semaine des courts et longs métrages aux styles divers (films commerciaux, classiques, films d’auteur, documentaires, etc.).
Ce festival a été créé afin de faire connaître et découvrir l’industrie du très riche cinéma coréen.

Comme dit précédemment le Festival du Film Coréen à Paris (FFCP) débutera le 28 octobre. Pendant une semaine le FFCP proposera près de 60 films, entre courts et longs métrages.

Pour son ouverture Sea Fog (Haemoo) sera diffusé. Il s’agit d’un film réalisé par Shim Sung-bo et co-écrit et produit par Bong Joon-ho (réalisateur de Memories of Murder en 2003, Snowpiercer en 2013 et Mother, présenté en compétition dans la sélection Un certain regard au Festival de Cannes en 2009).

En fin de semaine, le 4 novembre, le Festival se clôturera avec la projection de The Divine Move, réalisé par Jo Bum-gu et avec Jung Woo-sung (Le Bon, La Brute, Le Cinglé en 2008) dans le rôle principal. Ce film sorti le 2 juillet 2014 en Corée du Sud et le 25 juillet aux USA, a déjà réalisé 3,5 millions d’entrées.

Entre temps, le FFCP, proposera une programmation riche et variée.
Vous pourrez retrouver Hard Day de Kim Seong-hun et A Girl At My Door de July Jung (produit par Lee Chang dong – Poetry) en avant-première deux films qui ont fait parler d’eux au Festival de Cannes 2014.
En plus, seront proposés tout un ensemble de films appartenant à différentes sections : paysage, portrait, classique, spéciale, short cuts. (Vous pouvez voir le programme en bas de cet article)

De plus, le FFCP accueille chaque année des professionnels du cinéma coréens qui viennent pour présenter et partager leur travail et leur passion avec les spectateurs.
Pour cette 9ème édition, qui aura lieu du 28 octobre au 4 novembre aux Publicis Cinémas, le FFCP est fier d’annoncer la présence de sept invités exceptionnels.

– Kim Yoon-seok
– SHIM Sung-bo
– JO Bum-Gu
– JUNG Yoon-suk
– NOH Young-seok
– LEE Su-jin
– SHIN Ju-hwan

Retrouvez le programme de la semaine ci-joint :

FFCP, festival du film coréen à paris, corée, film, festival, présentation, introduction, projection, ouverture, fermeture, avp, avant première

En ce qui concerne l’achat de place ou de pass :

Dans un premier temps, vous pourrez acheter vos places pour la cérémonie d’ouverture à partir du mercredi 22 octobre à la caisse du Publicis pour 6€. Toutefois pour le reste de la semaine l’achat des places sera possible à partir du mercredi 29.

Ensuite, pour ce qui est du pass pour toute la semaine, il sera mis en vente à la caisse du Publicis une fois le festival commencé, le mercredi 29 octobre, au prix de 29 euros.

Pour davantage d’information voici la page Facebook du Festival : www.facebook.com/FFCPCinema

L’équipe de Cinécomça aura la chance d’assister à plusieurs films du festival ! Vous pourrez donc retrouvez notre avis sur ceux-ci à la fin du mois.

A bientôt pour le Festival du Film Coréen à Paris !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire