Ninja Turtles : Notre critique

GT Master bill.type

SYNOPSIS

“La ville a besoin d’un héros. Alors que New-York sombre dans les ténèbres sous l’influence maléfique de Shredder, quatre frères en marge de la société sortent des entrailles de ville pour accomplir leur destin de Ninja Turtles. Les Tortues devront s’associer à la courageurse reporter April O’Nieil pour sauver la ville.”
(Source : Paramount)

LE FILM

Réalisateur : Jonathan Liebesman
Scénario : Josh Appelbaum, Andre Nemec et Evan Daugherty
D’après les personnages des Tortues Ninja créées par Peter Laird et Kevin Eastman
Produit par Michael Bay
Casting : Megan Fox, Will Arnett, William Fichtner, K. Todd Freeman, Danny Woodburn, Noel Fisher, Jeremy Howard, Pete Ploszek, Alan Ritchson, Mina Noji

Sortie française : 15 Octobre 2014

CRITIQUE

Vous vous souvenez du dessin animé de votre enfance, des films des années 90 qui étaient certes assez cheap mais qui respectaient l’univers et étaient fun ? Tout ceci est bien fini avec ce reboot Bayien de 2014.

Pour le coup, nous avions entendu beaucoup plus de critiques négatives que positives lors de la sortie du film en août aux Etats-Unis. Pourtant, nous étions restés curieux de voir à quoi pouvait ressembler ce reboot et les quelques images dévoilées ne nous avaient certes pas convaincus, mais nous avions envie de voir ce que ça pouvait donner.

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES

Le résultat ? Un gâchis énorme qui donne envie de huer le film tellement celui-ci est mauvais. Pour commencer, il faut parler du mauvais scénario tout simplement par le fait qu’il n’y a pas assez de tortues.
On se concentre énormément sur Megan Fox et son “personnage” voulant devenir un reporter sur le terrain reconnu de tous, mais soyons honnêtes, c’est Megan Fox… De plus, le traitement des tortues est très mauvais car celui-ci est inégal. On ne se concentre pas assez sur cette bande de frères et on ne fait qu’effleurer les personnages.
Nous ne parlerons pas de Shreeder (oups) qui est bien malheureusement qu’un simple robot Transformers censé être le méchant “bad-ass”, mais qui s’avère être qu’un simple ennemi éliminé de la manière la plus simple.

De plus, il faut bien rajouter le scénario qui est écrit avec des pieds (six pieds en plus), et qui reste pourtant une énorme fumerie. Beaucoup de raccourcis, d’incohérences dans le récit qui le rendent incompréhensible. Des facilités qui amènent à se demander comment on ne peut pas réfléchir à la plus simple des choses comme avoir par exemple des montages enneigées à 40 minutes de New York en été. Certaines répliques sont hilarantes au début et puis énervantes par la suite sachant que le film est rempli d’idioties.

TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES

Pour ce qui est de la réalisation de Liebsman, là aussi, c’est un désastre complet. Celui-ci ne sait pas tenir sa caméra et la fait bouger tout le temps, même pour les plans les plus simples. Ceci donne un peu l’impression d’être sur un bateau qui tangue et si on rajoute la 3D en plus, vous n’avez pas intérêt à avoir le mal de mer.
De plus, nous avons la chance d’avoir de jolies séquences d’action, malheureusement, là aussi, c’est très mal filmé. C’est fouilli, on ne comprend rien à l’action et on se demande bien qui est qui, qui sont les méchants et les gentils. C’est regrettable.

On va quand même essayer de finir sur une petite note positive sur le film en disant que l’humour est présent dans le film et que grâce et heureusement au personnage de Michelangelo, il nous arrive de rire. Et c’est con et sûrement nul, mais le marketing a réussi à me faire aimer la chanson “Shell Schocked” et les tortues ne sont pas si moches que ça.

Impossible de savoir si le film se prend au sérieux ou s’ils savent que c’est nul. En tout cas, si vous êtes fans des Tortues Ninjas, n’allez pas voir ce film, vous serez déçus. Si vous êtes un amateur de films sans une once de cervelle et de réalisation, alors sautez sur l’occasion, Ninja Turtles sera votre futur chef d’oeuvre !

TRAILER

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire