Disney perd les droits de John Carter

kinopoisk.ru

 

Après l’échec cuisant du film développé par Disney, la firme a perdu les droits de la franchise pour Edgar Rice Burroughs, Inc., l’entreprise d’édition créée par l’auteur Edgar Rice Burroughs en 1923. Celle-ci a des plans pour la suite et prévoit déjà de faire de nouveaux films. Comme l’a indiqué son président James Sullos :

« John Carter de Mars était un stimulus créatif entre des films comme Superman, Star Wars et Avatar. Edgar Ricce Burroughs était le maître de l’aventure et ses oeuvres continuent de marcher dans le monde entier. Nous allons chercher de nouveaux partenaires pour développer de nouveaux films de la franchise John Carter. L’aventure ne va pas s’arrêter. En plus du nouveau film Tarzan avec Warner, nous espérons que John Carter de Mars va devenir une nouvelle franchise qui divertira le monde entier, qu’importe l’âge. »

Nous avions beaucoup apprécié le film développé par Disney (notre critique est à lire ici) malgré quelques faiblesses. Nous aurions aimé voir plus d’aventure dans ce monde qui a inspiré par exemple Star Wars et Tatooine. Et nous ne sommes pas les seuls, Andrew Stanton le réalisateur du premier film avait partagé ses premiers visuels sur Twitter concernant la trilogie prévue :

 

 


Mais le réalisateur n’était pas le seul à vouloir faire le film. Taylor Kitsch, l’acteur principal jouant le héros avait partagé son opinion sur les suites qui avaient été envisagées :

« Je savais que le script du second film était putain de génial ! Nous devions poser les bases afin de pouvoir vraiment se lancer dans le second opus. Le deuxième film aurait été encore plus éprouvant émotionnellement, ce qui était génial. »

Nous attendons d’avoir plus d’informations, mais c’est une très bonne nouvelle pour les fans de cette univers sachant que Disney bloquait tous projets concernant l’univers de John Carter suite au flop du film ! Nous allons vite voir si des projets sortent du chapeau d’Hollywood, mais Edgar Rice Burroughs, Inc. possède une arme de divertissement supplémentaire !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire