Ambition : Court-métrage de l’Agence Spatiale Européenne

ambition_TEASER_POSTER

 

SYNOPSIS

Un maître décide de montrer ce dont les hommes sont capables à son apprentie.

LE COURT-METRAGE

Réalisateur : Tomek Baginski
Scénario : Tobiasz Piatkowksi, Jacek Dukaj, Jan Pomierny, Tomek Baginski et Afola Kuti
Effets-spéciaux : Platige Image
Casting : Aidan Gillen et Aisling Franciosi

Ce court-métrage a été commandé par l’Agence Spatiale Européenne pour célébrer le satellite Rosetta qui en août a réussi à atteindre l’orbite d’une comète pour la première fois dans notre histoire. À partir du mois prochain, Rosetta tentera de prélever de l’eau sur la comète afin de faire des tests.

Pour revenir sur le coup-métrage, il est assez drôle de voir Aidan Gillen que l’on connaît pour son rôle dans The Wire ou plus récemment dans Games Of Thrones dans ce genre de vidéo, et pourtant, cela lui va si bien. Le plus impressionnant reste les moyens mis en oeuvre pour réaliser un très beau court métrage avec une certaine ambition au niveau des effets spéciaux. Chose qui est réussie ! On a droit ici à une représentation de notre système solaire dans un monde volcanique (c’est tourné en Islande) où un apprenti et un maître nous montrent que les humains sont capables de tout et que leur folie n’a pas de grandeur.

Vous pouvez découvrir le making-off du film juste en dessous :

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire