21 Years: Richard Linklater – Bande-annonce et affiche

téléchargement

SYNOPSIS

« On dit que les 21 ans de carrière définissent la carrière d’un artiste. Peu de réalisateurs ont réussi à chambouler l’institution du film que le parrain des indépendants : Richard Linklater. De Slacker à l’innovant Boyhood, Linklater a réussi à atteindre le pallier des 21 ans de carrière et à réussi à imposer sa patte dans la culture pop américaine. Ce documentaire vous emmènera dans les coulisses du style Linklater, ses compétences, sa motivation grâce à ses amis, acteurs ou réalisateurs. Une perspective honnête de Linklater grâce à des conversations avec Ethan Hawke, Jack Black, Billy Bob Thornton, Matthew McConaughey, Jason Reitman, Julie Deply et d’autres. Vous pourrez écouter leurs histoires grâce à des séquences d’animation hilarantes. »
(Source : Imdb)

LE FILM

Réalisateur : Michael Dunaway et Tara Wood
Scénario : Michael Dunaway et Tara Wood
Casting : Ethan Hawke, Jack Black, Billy Bob Thornton, Matthew McConaughey, Jason Reitman, Julie Deply, …

Sortie française : Pas de date prévue
Le film sortira aux Etats-Unis au cinéma et en VOD le 7 Novembre 2014

BANDE-ANNONCE

Nous avons découvert le cinéma de Richard Linklater à travers Boyhood qui a laissé sa marque sur nous (notre critique est à lire ici). Nous avons donc décidé de nous intéresser à sa filmographie et avons regardé sa trilogie Before qui est tout simplement magnifique (notre retour sur la trilogie est à lire ici), puis encore quelques films de cet auteur. Et comme nous adorons ce qu’il fait, c’est un bonheur de voir un reportage dédié sur Richard Linklater et nous avons hâte de découvrir ce documentaire !

 

Découvrez un extrait exclusif sur la trilogie Before :

 

AFFICHE

 

21-years

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire