Twitter lance un outil de ciblage publicitaire pour l’industrie du film

twitter-bird-silhouette-25110-1366x768

 

 

Quand on sait que selon Twitter Movies 87% des utilisateurs de Twitter disent qu’ils sont influencés par ce qu’ils voient sur Twitter pour choisir un film, il devient essentiel pour la firme de pouvoir proposer aux grands studios un nouvel outil afin de mieux cibler les utilisateurs.

Comme l’explique Jeffrey Graham, le chef de la recherche chez Twitter : « Nos récentes recherches ont montrées que Twitter est d’une grande influence pour choisir son film. Non seulement les gens entendent parler des films sur Twitter, ils utilisent aussi Twitter pour choisir quoi voir et en parler à leurs amis. Nos recherches mettent en avant les différentes opportunités pour les publicitaires de pouvoir se connecter à ce genre de nouveau comportement sur Twitter. »

Comment marchera le service ? Prenons l’exemple de Guardians Of The Galaxy, le nouveau film de la franchise Marvel. Les studios Marvel décideront de montrer les publicités aux gens qui parlent du film « Guardians Of The Galaxy ». Et la différence va se faire du fait qu’en plus de ces gens, Twitter montrera des publicités aux gens qui parlent aussi avec des mots-clés associés au film, comme par exemple, Groot ou Rocket Racoon.
Les studios n’auront pas à spécifier ces mots-clés car tout ce sera automatique, juste le titre suffira.

Ceci permettra donc aux studios d’engager un dialogue et un engagement supérieur pour les gens aimant ou parlant cinéma. A voir si ce service ne va pas s’avérer être trop invasif pour les utilisateurs du service, sachant que les publicités commencent à prendre de plus en plus d’ampleur sur Twitter.

Ce genre de service existait déjà pour les séries télés et ce nouveau service commencera à être en ligne dans quelques mois en bêta.

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire