Rosewater : Bande-annonce et poster

téléchargement (2)

SYNOPSIS

« En 2009, Maziar Bahari, un journaliste canado-iranien est emprisonné et torturé dans la prison d’Evin en Iran durant plus de cent jours »
(Source : Wikipédia)

LE FILM

Réalisation : Jon Stewart
Scénario : Jon Stewart
D’après le récit de Maziar Bahari et Aimee Molloy
Musique : Howard Shore
Casting : Gael García Bernal, Shohreh Aghdashloo, Haluk Bilginer
Sortie US : 7 Novembre 2014 – Sortie française inconnu

TRAILER

Rosewater (ou « eau de rose » en français) fait référence à l’odeur d’un des tortionnaires de Maziar Bahari. Le seul moyen pour lui de le reconnaître (étant donné qu’il avait souvent les yeux bandés pendant les interrogatoires) était le parfum qu’il portait.

Rosewater est la première réalisation pour Jon Stewart. Pour ceux qui ne le connaissent pas, Jon Stewart est l’animateur d’un des talk-shows les plus connus aux US : The Daily Show. C’est assez drôle de le voir passer d’un genre à l’autre, car il faut avouer que le Daily Show et le personnage de Jon Stewart est loin de ressembler à ce dont Rosewater parle.

En tout cas, c’est un film personnel pour Jon Stewart car c’est suite à une interview entre Stewart et Bahari en 2009 pendant le Daily Show que Bahari fut emprisonné. En effet, les autorités iraniennes se sont servis de ces images pour montrer que Bahari était en communication avec un espion américain…

Il est triste de penser que nous ne pourrons sûrement pas voir ce film en France, mais ça ne nous empêchera pas de le regarder dès que c’est possible.

http://youtu.be/JTM01_eIfBo

(Nous vous fournirons un trailer vostfr dès que possible)

POSTER

rosewater

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire