Hiber-Nation, un nouveau projet DreamWorks

Dreamworks, animation, studio, software, premo, emo, apollo, Dragons, Shrek, Madagasacar, How to train your dragon, krokmou, katzenberg, news, actualité, logiciel, film

Dreamworks travaille sur un nouveau projet : Hiber-Nation, écrit par Austin Winsberg et Christopher Fife. L’histoire suit un ours polaire paresseux qui est exclu de son groupe d’ours qui travaille dur. Il tombe dans un trou et découvre une terre pleine de ours en hibernation, tout comme lui, mais plus il y reste, plus il en vient à soupçonner que quelque chose ne va pas dans sa nouvelle maison. Damon Ross et Amie Karp supervisent le projet pour DreamWorks.

DreamWorks a connu de bon succès avec ses derniers films d’animation, avec une série de sequels de franchises établies : Madagascar 3 a gagné près de 750 millions dollars dans le monde, et Dragons 2 est jusqu’ici très populaire auprès des critiques et du public. Les deux prochains films du studio, Les Pingouins de Madagascar et Home ( En Route ! en VF, ce dernier est inspiré du livre pour enfants The True Meaning of Smekday de Adam Rex) visent à maintenir cet équilibre.

Le projet de Hiber-Nation représente une étape importante pour Winsberg et Fife, qui ont tous deux travaillés principalement à la télévision jusqu’à présent.

 

Le choix pour le projet est très intéressant, je trouve. Les ours polaires sont fascinants. Contrairement à d’autres espèces d’ours, ils n’hibernent pas. Mais malgré cela et d’autres différences majeures entre les espèces, les ours polaires sont capables de se reproduire avec les grizzlis et autres ours bruns. En fait, leur ADN indique que les ours polaires et les ours bruns se sont accouplés pendant toute leurs histoires, et certaines espèces d’ours bruns ont un ADN qui est plus proche de celui des ours polaires que des autres ours bruns. Une autre différence chez les ours polaire c’est qu’ils n’ont pas à boire de l’eau. Lorsqu’ils mangent des mammifères marins, la matière libère de l’eau.

J’attends avec impatience de voir quelques images et d’en savoir un peu plus sur ce projet qui pourrait, je pense, me plaire. En espérant qu’il sera aussi réussi que les derniers films de DreamWorks !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

7 commentairesLaissez un commentaire

Laisser un commentaire