Des informations sur Midnight Special de Jeff Nichols

L’année 2014 n’est pas encore fini, mais il est temps de s’intéresser aux films qui sortiront en 2015. Midnight Special est le prochain film de Jeff Nichols qui sortira le 25 Novembre 2015. Après le prometteur Shotgun Stories, l’excellent Take Shelter et le sublime Mud (oui, nous adorons la filmographie de Jeff Nichols), nous avons eu quelques informations (principalement le synopsis du film) concernant son nouveau projet : Midnight Special.

Synopsis :

Midnight Special est un thriller de science-fiction surnaturel où Roy est un père qui est prêt à tout pour protéger son fils Alton de 8 ans possédant un don particulier. Alors qu’ils rejoignent un groupe d’individus,  ils doivent mettre en sécurité Alton dans un lieu secret étant chassés par une secte d’extrémistes religieux et une branche du gouvernement. Cette course poursuite et sa finalité pourrait changer le monde…

Casting :

midnight-special-casting-1

Dans le rôle de Roy, le père du garçon, nous retrouvons bien évidemment l’acteur fétiche de Jeff Nichols (il a joué dans tous ses films) : Micheal Shannon. Dans le rôle de Alton, l’enfant, nous retrouvons Jaeden Lieberher.

midnight-special-casting2

Dans le groupe d’individus, nous retrouverons Joel Edgerton (The Great Gasby) ainsi que Kirsten Dunst.

midnight-special-casting-3

Sam Sherpard (Mud, Osage County) sera le leader de la secte tandis que Adam Driver (Girls) sera du gouvernement.

Toujours aucunes images officielles du film, mais Jeff Nichols a expliqué que le film se passerait principalement dans des scènes noctures et pourrait être comparé en terme d’esthétique aux films des années 80 de John Carpenter tels que Starman.
Pas plus d’informations, mais nous avons déjà hâte de voir ce film !

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

2 commentairesLaissez un commentaire

Laisser un commentaire