Découvrez le début de Star Wars Rebels

21023013_20130729085016427.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

SYNOPSIS

« Située entre « La Revanche des Sith » (Episode III) et « La Guerre des Etoiles » (Episode IV), « Star Wars Rebels » se déroule à une époque où l’Empire tente d’asseoir son emprise sur l’univers, traquant jusqu’au fin fond de tous les systèmes les derniers chevaliers Jedi et les membres de la résistance… »
(Source : Allociné)

LA SERIE

Créateur : Simon Kinberg
Réalisation : Steven G. Lee, Steward Lee
Scénario : Dave Filoni, Simon Kinberg, Katie Lucas
Casting (voix) : Freddie Prinze Jr., Taylor Gray, Steve Blum, Tiya Sircar, Vanessa Marshall, Jason Isaacs, David Oyelowo
Format : 22 minutes

Diffusion en automne sur Disney XD et Disney Channel en France

LES PREMIÈRES MINUTES DE LA SERIE

J’étais très mécontent lors de l’annonce de l’annulation de Clone Wars. Pour moi, cette série animée n’était certainement pas incroyable, mais elle apportait son lot de surprises et de découvertes sur l’univers de Star Wars. Mais imaginez ma surprise qu’en on a annoncé le développement et la prochaine diffusion de Star Wars Rebels, la « nouvelle » série de Disney/Lucasfilm.

Cette fois-ci, on change d’époque, de personnages, et est-ce pour le bien ? Est-ce que les premières images sont convaincantes ? Difficile de vous répondre vraiment dans le sens où je suis encore assez dubitatif vis-à-vis de la série. J’adore qu’on s’intéresse à l’univers de SW entre le 3ème et le 4ème épisode, Star Wars Rebels n’est sûrement pas la série « live » que nous attendons depuis des années (Allez, Disney, faites un effort), mais elle permet de mettre un premier pas dans cette partie de la franchise.

Premièrement, la chose qui m’a sûrement un peu déçu, c’est la conception et l’animation des personnages que je trouve bien trop « lisse » à mon goût. Des grosses plaques de cheveux, des visages qui n’ont pas beaucoup d’émotions, un monde bien trop propre et lisse, etc. Par contre, je dois avouer que sur les plans généraux de paysages ou vaisseaux, là, c’est vraiment sympa et on retrouve bien l’univers.

Ces premières minutes introduisent les personnages principaux de la série assez rapidement et facilement. Chaque traits de caractère des personnages sont clichés, mais pour une série pour enfants, on pouvait s’y attendre. Et encore plus énervant, le protagoniste principal nous décrit ce qu’il fait, chose qui est énormément embêtante quand on a pas 6 ans parce qu’on s’en fout un peu… Je n’ai d’ailleurs pas souvenir que c’était comme ça dans Clone Wars.

Mais bon, il faut être honnête, ces premières images ont peut-être beaucoup de défauts, mais cela reste Star Wars donc impossible de passer à côté. On regardera la suite pour sûr !

Découvrez les sept premières minutes de Star Wars Rebels en VOSTFR :

http://www.youtube.com/watch?v=VsBdandSb_4

 

DES POSTERS POUR LA SERIE

Je rajoute ces posters pour la promotion de la série que je trouve parfaitement réussis pour la simple et bonne raison que ce sont des posters de type « propagande », chose dont je raffole.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire