The Raid 2

the raid 2, affiche, poster, film, 2014

SYNOPSIS

« Après un combat sans merci pour s’extirper d’un immeuble rempli de criminels et de fous furieux, laissant derrière lui des monceaux de cadavres de policiers et de dangereux truands, Rama, jeune flic de Jakarta, pensait retrouver une vie normale, avec sa femme et son tout jeune fils…. Mais il se trompait. On lui impose en effet une nouvelle mission : Rama devra infiltrer le syndicat du crime, où coexistent dans une sorte de statu quo mafia indonésienne et yakusas. Sous l’identité de « Yuda », un tueur sans pitié, il se laisse jeter en prison afin d’y gagner la confiance d’Uco, le fils d’un magnat du crime indonésien – son ticket d’entrée pour intégrer l’organisation. Sur fond de guerre des gangs, il risquera sa vie dans un dangereux jeu de rôle destiné à porter un coup fatal à l’empire du crime. »
(Source : Wikipédia)

LE FILM

Réalisateur : Gareth Evans
Scénario : Gareth Evans
Chorégraphie : Iko Uwais
Casting : Iko Uwais, Tio Pakusodewo, Julie Estelle, Yayan Ruhian, Arifin Putra , Donny Alamsyah, Oka Antara, Alex Abbad, Epy Kusnandar, Roy Marten

Sortie française : 23 Juillet 2014

CRITIQUE

Avant toute chose, vous pouvez retrouver notre critique du premier film ici ce qui permettra de vous rafraîchir la mémoire ou alors, vous faire découvrir le premier opus qui est déjà très bien. C’est bon ? Vous avez tout lu, vous êtes prêts pour le deuxième ? Allez, c’est parti.

Il est difficile de vous dire à quel point nous avons énormément apprécié ce deuxième opus. Dans un monde où le cinéma utilise beaucoup d’effets-spéciaux, des doublures, il y a de moins en moins de films comme The Raid 2 qui sont produits. Heureusement que Gareth Evans avec le succès du premier a réussi un tour de force en réalisant un deuxième film aussi bien que le précédent (allons, peut-être peut-on dire qu’il est même mieux ?)

Premièrement, le plus gros changement par rapport au premier est le scénario. En effet, le film durant 2h30, ça ne se castagne pas à longueur de temps (c’est un peu dommage), il y a une réelle intrigue dans le film.  On est toujours face à une histoire de gang et de corruption, mais cette fois-ci, l’intrigue est poussée beaucoup plus loin. On s’intéresse beaucoup plus aux personnages, d’où ils viennent, quelles sont leurs relations, leurs objectifs. Le changement de cap est appréciable, car le scénario est bien réfléchi, on ne s’y perd pas trop et on a envie de savoir comment tout cela va finir. J’ai entendu pas mal de gens dirent qu’il y avait quelques temps mort à cause de cette intrigue, mais dans mon cas, elle m’a plus permis de reprendre mon souffle après les scènes d’action.

Car oui, soyons honnêtes, si vous allez voir The Raid 2, ce n’est pas pour rien, c’est pour ses scènes d’actions. Déjà dans le premier, nous avions eu droit à du grand spectacle, mais dans ce deuxième opus, on passe à un stade supérieur ! Les combats sont tout simplement plus que jouissifs, ils sont incroyablement bien chorégraphiés et terribles juste en terme de réalisation. Gareth Evans déborde d’imagination pour filmer ses combats et on se demande comment il a pu avoir des idées de plans pareils.
Ce que j’adore aussi dans ces scènes, ce sont ces petits plans, des détails qui ne durent que 2 secondes maximum, mais qui accentuent l’action par 10. Contrairement au premier, les scènes d’actions sont beaucoup plus sporadiques, mais bon sang, qu’elles sont jouissives ( oui, je me répète, mais c’est tellement bon de le dire).

Voilà, c’est le genre de plans que j’adore, ça ne dure que 10 secondes à tout casser dans le film, mais ça rend tellement bien. Je ne vous parle pas des scènes dans les lieux étroits où Gareth Evans gère absolument l’espace comme il faut ou encore les plans séquences d’actions qui sont juste une énorme claque.

Je ne pense pas que cela sert beaucoup de s’éterniser sur The Raid 2 car celui-ci est à découvrir en salle, et au plus vite ! Une belle et bonne dose d’action comme on les aime !

TRAILER

         

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire