Streamline

stream_zps1aad82b7

SYNOPSIS

Streamline nous emmène dans une aventure où changer ce dont on se souvient est possible.

LE SHORT FILM

Réalisateur : Dan Marcus
Scénario : Dan Marcus, David Hammond & William Coffey
Casting : Joel Reitsma, Cheryl Graeff, Bruce Edwin Moore & Jaiden Hidalgo

CRITIQUE

Découvert au hasard, nous avons décidé de tenter l’aventure de ce court-métrage. Nous n’avions pas beaucoup à perdre sachant que celui-ci ne dure que 10 minutes. Mais nous avons été agréablement surpris.
Le premier avantage est que nous sommes rentrés très facilement dans ce court. En effet, on s’est retrouvés directement plongé dans l’univers et le peu d’informations que nous possédons font que nous sommes très curieux. C’est superbement bien réalisé et la musique est vraiment sympa ce qui ajoute un caché professionnel au court métrage.

Lisez cette partie une fois que vous avez vu le film :
Mais ce qui est le plus intéressant, c’est ce dont parle le film : changer ses souvenirs. Et si vous aviez un souvenir à changer, feriez-vous la même chose ? Agir ainsi ne vous enlève-t-il pas une part de votre humanité, de votre histoire, de votre personnalité ? En seulement dix minutes, le court-métrage pose les bonnes questions vu les problématiques engagées. Certes, c’est dramatisé, mais si on met ça à une plus petite échelle, on peut se demander comment nous nous agirions. 
En plus, il faut avouer qu’on est un peu sur le cul à la fin de ce court métrage car on s’interroge sur certaines choses : quel chemin a-t-il décidé de prendre ? (En le comparant à la rivière de la mythologie grecque). Un avantage en plus qui nous a fait aimer ce court métrage.

LE COURT METRAGE

Nous vous invitons à regarder Streamline dans son intégralité et avec des sous-titres VF :

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire