[SPOILER] La Planète Des Singes : L’Affrontement – La première fin envisagée

Attention, cet article va parler du film et de sa fin envisagée, mais aussi de sa vrai fin. Il est donc conseillé de lire l’article que si vous avez vu le film. Si vous n’avez pas vu le film, nous vous conseillons notre critique du film ici (sans spoiler) !

Quelques temps avant le début de la distribution de La Planète des Singes : L’Affrontement, son réalisateur Matt Reeves a décidé de changer la fin de son film. Il voulait la changer car il voulait faire quelque chose de différent. Grâce à \Film vous allez pouvoir découvrir la fin originale prévue et pourquoi elle a été remplacée :

Tout d’abord, il faut savoir que cette fin ne sera pas incorporée sur l’édition DVD car beaucoup de plans n’étaient pas complètement finis. L’idée de la fin était que les singes partent dans une sorte d’exode depuis la ville  jusqu’au Golden Gate Bridge. Une fois sur ce pont, ils auraient pu regarder au loin, vers ce qu’il les attend : des navires de guerre qui approchent.
Mais Matt Reeves a pensé que cette fin serait un tremplin trop gros pour le prochain film, comme si ce film pouvait directement commencer après. Il a pensé que toute l’émotion bâtie pendant le film n’aurait servi à rien car on se serait trop concentré sur ces navires.
Mais si on y regarde de plus près, la fin prévue et la fin du film se ressemble énormément : on voit que César regarde au loin, préoccupé par ce qu’il va se passer dans le futur : la guerre. Sauf que dans la fin montrée, on a l’avantage de ne pas voir ces navires ce qui permet à l’émotion de vraiment sortir.

Mais là où la chose devient assez folle, c’est ce genre de plans qui a été créé pour la campagne marketing, mais qu’on ne voit pas dans le film :

ZZ254956E2-550x268

 

Mais /Film a confirmé avec Matt Reeves que ce genre de plans ne correspondent pas à la fin prévue, car dans celle-ci, on devait voir les navires de très loin, pas comme ici.

En tout cas, cette histoire est assez intéressante. Je pense que Matt Reeves a fait le bon choix en choisissant le fin que nous avons vu. Celle-ci est forte et ne laisse pas trop d’hésitation sur ce qui va se passer par la suite, mais en nous en montrant pas trop, on évite de nous faire un cliffhanger.

Vous auriez préféré voir la fin prévue ou la définitive ?

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire