Omoide no Marnie : Premier Trailer

SYNOPSIS

« Anna est une jeune fille timide et réservée qui vit seule avec ses parents adoptifs. Un jour, elle est envoyée en bord de mer, où elle fait la rencontre d’une fillette bien mystérieuse qui semble avoir son âge : Marnie. Alors même que les deux filles se liaient d’amitié, Marnie disparaît soudainement sans laisser de trace. La maison où elle habitait accueille une nouvelle famille, les Lindsays, chez qui Anna vient cogner pour en savoir plus sur son amie disparue. »

(Source : Nautiljon)

LE FILM

Réalisation : Yonebayashi Hiromasa (Arrietty le petit monde des chapardeurs)
Scénario : Ando Masashi, Niwa Kein, Yonebayashi Hiromasa – Omoide no Marnie est une adaptation du livre When Marnie was there de Joan G. Robinson (1967).

Character designer : Ando Masashi (Princesse Mononoke, A Letter to Momo, Le Voyage de Chihiro)
Bande originale : Muramatsu Takatsugu
Studio : Ghibli
Casting : Sara Takatsuki, Kasumi Arimura, Nanako Matsushima, …

Sortie japonaise : 19 Juillet 2014

TRAILER

AVIS

Comment ne pas être contente : un nouveau Ghibli ! Ce n’est pas du Miyazaki et ça se sent. Mais j’avais déjà bien aimé Arietty, le petit monde des chapardeurs qu’avait réalisé Yonebayashi Hiromasa (sorti en 2011 en France) et le synopsis de Omoide no Marnie me plait bien.

Pourtant j’ai quelques remarques par rapport à ce premier trailer. Pour tout vous avouer, il ne me donne pas vraiment envie de voir le film. Avec cet extrait, je dirais que ça a l’air sympa, mais sans plus. Ce qui me fait cet effet, c’est que je n’ai pas l’impression de retrouver le style de Yohebayashi et du character designer Ando (mais je ne suis pas une experte).

Dans leurs films précédents, et aussi dans les trailers de ceux-ci, on retrouve bien la dimension fantastique. Or ici, bien qu’on sache grâce au synopsis qu’il y a du fantastique, on ne le retrouve à aucun moment du trailer et je trouve ça un peu dommage, parce ce que c’est ce qui me fait envie personnellement.

Ensuite, je trouve les dessins (personnages et paysages) très sobres. Les paysages semblent beaux, mais pas super travaillés et hauts en couleurs comme dans Arietty. Les personnages semblent très simples contrairement à ce qu’on a déjà pu voir dans Le Voyage de Chihiro ou A Letter to Momo dont Ando était le designer.

Après il ne s’agit que de premières images, donc mon envie d’en découvrir plus sur Omoide no Marnie ne s’arrête pas là ! Et qui sait, ce film déterminera peut-être le futur du Studio (retrouvez notre article sur la relève de Ghibli ici).

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire