Nouveautés sur Magic In the Moonlight

SYNOPSIS COURT

« Dans les années 20, dans le sud de la France, un Anglais est appelé à suivre la trace et à démasquer un potentiel escroc… S’ensuivent des complications tant professionnelles que personnelles. »
(Source : Allociné)

SYNOPSIS LONG

(attention celui-ci dévoile l’ensemble des étapes de l’histoire)

Magic in the Moonlight est une comédie romantique de Woody Allen. Un maître magicien (Colin Firth) essaie d’exposer l’escroquerie d’un médium (Emma Stone).

Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le magicien le plus connu de son époque mais peu de personnes savent qu’il s’agit du personnage de scène de Stanley Crawford. Ce dernier est un anglais grincheux avec une haute estime de lui-même et une grande aversion pour les spiritualistes qui disent faire de la magie.

Convaincu par Howard Burkan, son ami de longue date, Stanley part en mission sur la Côte d’Azur à la maison de la famille Catledge. Il se présente en tant que business man prénommé Stanley Taplinger afin d’exposer l’escroquerie de la belle et clairvoyante Sophie Baker.

Sophie est venue à la villa des Catledge car Grace (la mère) est convaincue que celle-ci peut l’aider à se connecter avec son mari défunt.

Dès sa première rencontre avec elle, Stanley estime qu’il peut la démasquer en un rien de temps et se moquer de la crédulité de la famille. Malheureusement, à sa grande surprise, Sophie accomplit de nombreux exploits, elle réussit à lire dans les pensées et réalise d’autres actes surnaturels qui défient toute explication rationnelle, tout cela le laisse abasourdi.

Stanley finit par confesser à sa tante Vanessa qu’il commence à se demander s’il pourrait s’avérer que les pouvoirs de Sophie soient réels. Si cela était vrai, il se rend compte que tout est alors possible, même le bon, et que tout ce qu’il avait cru jusqu’alors serait anéanti.

Ce qui suit est une série d’événements qui sont magiques dans tous les sens du terme. En fin de compte, le plus grand Tour de magie dans le clair de lune joue est celui qui nous trompe.

LE FILM

Réalisation : Woody Allen
Scénario : Woody Allen
Costumes : Sonia Grande
Casting : Emma Stone, Colin Firth, Marcia Gay Harden, Hamish Linklater, …
Sortie française : 22 octobre 2014

IMAGES

Découvrez une vingtaine d’images du film.

TRAILER

https://www.youtube.com/watch?v=cFboQfxoQEE

 AVIS

Pas nécessairement fan des films de Woody Allen, mais ici, le synopsis, la photographie et les acteurs me donne bien envie de voir le film.
Le seul vrai défaut à remarquer pour l’instant je trouve, c’est l’affiche! C’est un désastre … Elle est terne, banale et n’accroche pas du tout et c’est bien dommage.
Mais, ne nous arrêtons pas à l’affiche parce que ces dernières photos me font l’effet contraire !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire