New York Melody

Begin Again, New York Melody, musique, feel good movie, new York, adam levine, 	Keira Knightley, Mark Ruffalo, chanson, affiche, critique, avis, impression, sortie, voyage

SYNOPSIS

Gretta et son petit ami viennent à NYC depuis Angleterre pour y vivre leur passion : la musique . Mais ce rêve va se briser quand face à sa gloire naissante, il la plaque pour une carrière solo et pour son attachée de presse.
Gretta fait ses bagages pour repartir, mais avant elle passe une dernière nuit à New York avec un ami. Ce dernier l’emmène dans un pub, la pousse sur scène et la force à chanter. Un producteur saoul l’entend et redécouvre avec elle un talent qu’il aime. Cette rencontre les amènera à s’associer dans cet univers qu’est la musique.

LE FILM

Titre original : Begin Again
Réalisation : John Carney
Scénario : John Carney
Bande originale : Gregg Alexander
Casting : Keira Knightley, Mark Ruffalo, Adam Levine …
Sortie française : 30 juillet 2014

CRITIQUE

Une belle histoire, des jolies musiques et une bonne ambiance, c’est comme ceci que je résumerai ce film. Autant vous dire que c’était une très bonne surprise.
En allant voir New York Melody je m’attendais à une comédie romantique plutôt classique, mais non pas du tout. L’histoire d’amour ici n’est pas du tout entre deux personnes mais avec la musique.

 

Begin Again, New York Melody, musique, feel good movie, new York, adam levine, Keira Knightley, Mark Ruffalo, chanson, affiche, critique, avis, impression, sortie, voyage

 

Le film commence de manière mélancolique, mais déjà là, en tant que spectateur, on est séduit. Et bien sûr, cela ne fait que monter en puissance tout au long du film.

Tout d’abord, je souhaite parler du scénario qui est un élément essentiel et qui m’a énormément fait aimer ce film. Vous pouvez oublier l’histoire d’amour à l’eau de rose où on assiste à une passe difficile d’un couple et où tout revient en place et la vie continue. Non, ici on assiste à deux personnages superbes qui remontent la pente en s’accrochant à un intérêt commun qui est la musique. Dans son film, John Carney arrive un donner un axe bien précis au milieu de ces thèmes d’amour, d’amitié, de famille et de musique, et heureusement, il ne s’en écarte pas.
La seule chose qui m’a au départ un peu chamboulé, c’est la répétition de la scène de départ : un début du coté de Gretta puis un autre avec Dan. Mais finalement, ces deux débuts qui se rejoignent introduisent efficacement les personnages et mettent bien en place le cadre du film sans donner un effet brouillon.

D’ailleurs, les acteurs Keira Knightley et Mark Ruffalo sont superbes. Keira Knightley que l’on ne connaît pas pour chanter remplit son rôle à merveille et selon moi, ses cours de chant auront eu un bon aboutissement. J’ai pris plaisir à écouter ses musiques tout au long du film. On ne regrette pas que Scarlett Johansson n’est pas accepté le rôle.

Ensuite Mark Ruffalo, on peut le dire, a un certain charme qui nous fait apprécier le personnage, même s’il est saoul.

 

Begin Again, New York Melody, musique, feel good movie, new York, adam levine, 	Keira Knightley, Mark Ruffalo, chanson, affiche, critique, avis, impression, sortie, voyage

 

Il est évidemment essentiel de parler du monde de la musique si on parle du film.

On y retrouve différents labels, des stars, mais aussi la musique plus amateur. New York Melody dépeint ce secteur musical en critiquant les personnes qui attrapent très vite la grosse tête lorsqu’ils ont du succès et en mettant avant tout l’accent sur la passion et les passionnés de musique. Dans son film, John Carney dénonce cette soif d’argent et cela jusqu’au dernier moment où Keira Knightley doit choisir par quel intermédiaire elle souhaite vendre son album.

Utiliser un chanteur comme Adam Levine qui est connu mondialement donne un impact d’autant plus important à cette critique.
C’est d’ailleurs le premier film du chanteur des Maroon 5 et même si j’avoue ne pas particulièrement connaître sa musique, derrière les caméra il s’en sort plutôt bien.

Que dire de plus, les musiques nous font voyager et ce film m’a fait passer un très bon moment. Je ne peux que conseiller à tous ceux qui aiment la musique mais pas que, d’aller voir ce film à sa sortie, le 30 juillet 2014.

TRAILER

https://www.youtube.com/watch?v=n9edKtBSx0g

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Un commentaireLaissez un commentaire

Laisser un commentaire