Les Boxtrolls : Posters

SYNOPSIS

« Les Boxtrolls est une fable qui se déroule à Cheesebridge, une ville huppée de l’époque victorienne, dont la principale préoccupation est le luxe, la distinction et la crème des fromages les plus puants. Sous le charme de ses rues pavées, se cachent les Boxtrolls, d’horriibles monstres qui rampent hors des égouts la nuit pour dérober ce que les habitants ont de plus cher: leurs enfants et leurs fromages. C’est du moins la légende à laquelle les gens de Cheesebridge ont toujours crue.

En réalité les Boxtrolls sont une communauté sous-terraine d’adorables et attachantes créatures excentriques qui portent des cartons recyclés comme les tortues leur carapaces. Les Boxtrolls ont élevé depuis le berceau un petit humain orphelin Eegs, comme l’un des leurs, explorateur de décharge et collectionneur de détritus mécaniques.
Ils deviennent soudainement la cible d’un infâme dératiseur Archibald Snatcher qui voit dans sa disposition à éradiquer les trolls son ticket d’entrée au sein de la bonne société de Cheesebridge.

La bande de bricoleurs au grand coeur doit alors se tourner vers celui dont ils ont adopté la responsabilité, ainsi qu’une jeune fille de la haute qui n’a pas froid aux yeux, Winnie afin de concilier leurs deux mondes, au gré des vents du changement… et du fromage… »
(source : Première)

LE FILM

Réalisation : Graham Annable, Anthony Stacchi
Scénario : Adam Pava, Irena Brignull – inspiré du livre pour enfant ‘Here Be Monsters’ de Alan Snow
Production : Laika entertainment
Casting : Isaac Hempstead-Wright, Ben Kingsley, Elle Fanning, Simon Pegg
Sortie française : 15 octobre 2014

POSTERS

Ci-dessous, vous pouvez découvrir six posters allemand du film Les Boxtrolls. Ceux-ci nous présentent plusieurs personnages principaux du film, bien sûr les noms sont en allemand, donc cela ne correspond pas forcément.

AVIS

Personnellement, j’aime moyennement le concept de ces posters, l’affiche que vous pouvez voir ici est beaucoup plus à mon goût.

Ici on est face à des visuels d’avantage explicatifs. Chaque personnage est introduit (le personnage + son nom), et cela sur un fond qui le caractérise. D’une certaine façon, cela permet de nous rapprocher peut-être des personnages, mais selon moi, cela ne donne pas nécessairement envie de les connaitre d’avantage. Bien que, il faut le reconnaître, ils ont des têtes plutôt sympathiques.

Mis à part le fond et la couleur qui change pour chaque poster, on retrouve le même concept d’introduction et de mise en page que pour le futur Disney Big Hero 6 : Le titre + un personnage + son nom. Est ce que ça va être une nouveauté récurrente dans la communication des films d’animation ?

J’espère pas. Une affiche qui introduit un univers inconnu, mystérieux, original ou marrant et qui fait un peu rêver, c’est ce qui donne le plus envie à mon avis.

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Un commentaireLaissez un commentaire

Laisser un commentaire