Falling Skies Saison 4 : Un début terrible ou ridicule?

falling skies, saison 4, avis, impressions trailer, guerre mondiale, ridicule, critique

 

 

SYNOPSIS

« La plupart des personnages sont séparés les uns des autres. Tom (Noah Wyle) et Weaver se retrouvent dans ce qui semble être un camp de prisonniers tandis que Matt, le fils de Tom, rejoint une école militaire.  »
(source : Première)

 

LA SÉRIE

Création : Robert Rodat
Production : Steven Spielberg
Réalisation : Greg Beeman
Casting : Noah Wyle, Moon Bloodgood, Drew Roy, Connor Jessup, Maxim Knight, Scarlett Byrne, Will Patton …
Chaîne de diffusion : TNT
Nombre de Saison : 4
Nombre d’épisode : 12

 

Un début terrible ou ridicule?

 

falling skies, saison 4, avis, impressions trailer, guerre mondiale, ridicule, critique

1) Previously on Falling Skies

Si vous avez bien suivi la saison 3, ça ne doit pas être un problème, mais dans mon cas, un bon vrai previously m’aurait bien aidé à me remettre les derniers événements de la série en tête. Mais là, autant vous dire que j’ai commencé cette 4ème saison en me souvenant que la saison 3 devenait juste du n’importe quoi. Pourtant, j’ai tout de même voulu essayer cette nouvelle saison pour voir où elle nous mène et si les choses reviennent un peu en ordre.

 

Capture d’écran 2014-07-05 à 16.58.18

2) C’est toujours la guerre

Au moins dès les premières minutes, on ne risque pas d’oublier que c’est la guerre dans Falling Skies. Même pas trois minutes sont passée que le 2nd Mass se fait attaquer par ses ennemis et se font piéger par des barrières qui les divisent, certains du coup se retrouve dans des sortes de ghettos.
Au moins, pour ce qui est des batailles et de l’action, on est vite servis ! Et tout ça avec un jeu d’acteur époustouflant grâce à des répliques très recherchées… Bien sûr, c’est de l’ironie, les réactions des personnages face au désastre sont ridicules.
falling skies, saison 4, avis, impressions trailer, guerre mondiale, ridicule, critique

 3) Une élue?

Bon on savait déjà que Alexis Mason est une fille ordinaire, mais quand même ! Au début, on la voit petite, brune avec la peau mate et 5 minutes après, on a ça (Photo) ! C’est un peu tiré par les cheveux, je dirai (sans mauvais jeux de mots) … Bizarrement quand je l’ai vue, j’ai pensé à Daenerys Targeryen de Game of Thrones, pas vous?
Et puis il n’y a pas que son apparence qui va un peu loin, mais aussi ses capacités et tout ce qui l’entoure ! Si vous n’avez encore rien vu je vous laisse le découvrir, mais c’est plutôt marrant.

 

falling skies, saison 4, avis, impressions trailer, guerre mondiale, ridicule, critique

4) Des nazis?

En fait, cette série reprend la 2nde Guerre Mondiale, mais avec des extra-terrestres. Après les ghettos, je vais vous parler des camps nazis façon Falling Skies où Matt Mason s’y retrouve. Et on peut le dire c’est du lavage de cerveau et de la rigueur gratuite pour les enfants que les ennemis récupèrent. C’est fini le temps des harnais pour eux.
Même si je trouve que cette idée n’arrange en rien la série, si je continue la saison 4 ce sera probablement parmi les passages qui m’intéresseront le plus.

 

falling skies, saison 4, avis, impressions trailer, guerre mondiale, ridicule, critique

5) Alliés ou ennemis?

Bon, alors qu’on pensait que les hommes avaient enfin fait copains-copains avec quelques extra-terrestres, là, on est plus trop sûrs de rien. Alors que Tom Mason est prisonnier, les Volms reviennent 4 mois plus tard l’air de rien , en disant qu’ils les ont bien abandonnés, mais que finalement ils sont revenus. Mais pour aider les Hommes ? Ça, on ne le sait pas encore.
La saison part dans un gros n’importe quoi depuis que ceux-ci sont arrivés, donc je vous avoue que je ne les aime pas particulièrement.
244ce4d11b4b38c39c3d36969b5c30b0

6) Les Mason

Heureusement que la famille Mason est là. Même si je trouve que Tom Mason se la pète un peu trop, ce sont eux qui font avancer l’action.
Dans mon cas je trouve que Ben et Matt sont les deux plus intéressant à suivre, car les péripéties de Tom et Hall sont toujours dans le même style (espionner, fuir) et n’apporte rien de nouveau pour l’instant à la série.
Anne Glass quant à elle, devient aussi leader, mais à ne penser qu’à elle et à sa fille (Alexis), elle est déjà plutôt énervante…

Comme vous l’aurez lu, ce début de saison n’est pas glorieux, mais je pense tout de même m’y risquer.

         

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

2 commentairesLaissez un commentaire

  • Salut, je partarge toatalement ton avis concernant cette série… Je commençais à me demander si c’était moi qui avais perdu le fil ou si la saison 4 était vraiment à… zapper.

    Autant, j’ai aimé la saison 1 et 2, quant à la saison 3 ça commençais a dériver (notamment depuis l’introduction d’une alliance et des esphenis). Or cette dernière saison (4ème) n’avance pas et j’ai l’impression de perdre mon temps dans des combats ou guerilla qui n’en finissent plus…

    Assez d’accord sur l’idée des « nazis », « l’élus », « alliance », entre resistance et justicier le « ghost », introduction de ces élements est surperflue et très mal tissé. C’est du déjà vus tout ça et à la limite du « has-been ».

    Dernier point, simple avis perso peut-être, je regrète que certain personnages tel que « Paup » ou « Lourdes » manquent de crédibilité dans dans leur roles… Un gentil-méchant qui se révèle être un très mauvais « faux -méchant », et un ou plutot une apprentit médecin qui devient adepte du culte « ZEN »…

    Ca me rappelle les séries « Dark angel » et « Dollhouse » ou les dernières saisons étaient devenus du grand n’importe quoi.

    • Je suis d’accord pour Paup et Lourdes qui auraient pu être des personnages intéressants mais leurs jeux d’acteur sont trop forcés pour être bons, c’est dommage.
      Je pense que la série va s’arrêter ici pour moi.

Laisser un commentaire