22 Jump Street

22 Jump Street, Sony, affiche, poster, france

SYNOPSIS

Les deux policiers Morton Schmidt et Greg Jenko retournent à la fac pour infiltrer et démanteler un trafic de stupéfiants…
(Source : Wikipédia)

LE FILM

Réalisateurs : Phil Lord & Chris Miller
Scénario : Michael Bacall, Rodney Rothman et Oren Uziel
Adaptée de la série télévisée 21 Jump Street créée par Stephen J. Cannell et Patrick Hasburgh
Casting : Jonah Hill, Channing Tatum, Peter Stormare, Ice Cube
Sortie française : 27 août 2014

CRITIQUE

Cela faisait quelque temps que nous attendions la suite du premier opus que nous avions beaucoup apprécié. Après le succès de La Grande Aventure LEGO, les deux comparses Chris Miller & Phil Lord reviennent à la charge avec 22 Jump Street. Par manque de temps, ils n’ont pas pu écrire le film. Est-ce que cela se ressent ? Est-ce que 22 Jump Street rejoindra la malédiction des mauvaises suites ?

La réponse est non. 22 Jump Street est une excellente suite, et nous pourrions même aller jusqu’à dire qu’elle est meilleure que le premier opus.
En effet, 22 Jump Street fait le pari osé de l’auto-dérision pendant une bonne partie du film et n’a pas peur de se moquer de comment il a été fait. Bon nombre de dialogues tournent autour de la nécessité de refaire ce genre d’intrigue, reprendre les mêmes personnages, etc. Tout cela est bien évident tourner de manière indirecte, mais on adore cet humour.

341978.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Pour ce qui est de l’intrigue, ce qui a marché dans le premier est repris, mais cette fois-ci, c’est plus gros, et plus fort. Donc 22 Jump Street exagère énormément, reprend tous les codes que l’on connaît des films américains concernant les universités et Spring Break, et arrive à en jouer : les fraternités, le football américain, les soirées pyjamas, etc. Il y en a pour tout le monde et on réussit à bien se marrer devant ces clichés.

L’histoire de 22 Jump Street évolue énormément autour de la relation entre les personnages de Channing Tatum et Jonah Hill, s’ils peuvent continuer à être coéquipiers ou non. Le degré d’écriture du film arrive à tourner ça d’une manière complètement ridicule que ça en devient hilarant. Il est d’ailleurs important de noter qu’une version « dramatique » de l’histoire sera disponible sur le DVD du film. Et vous comprendrez pourquoi elle est nécessaire.

220019.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

D’ailleurs, un point important est que Channing Tatum et Jonah Hill excellent dans leurs rôles. On a atteint un point où ces rôles sont leurs rôles. On pourrait d’ailleurs le comparer à Lethal Weapon 2 où la quintessence de la franchise se ressent le plus car les personnages sont bien installés et une vraie dynamique a été créée. (On notera d’ailleurs que nous avons quelques petites références à la saga, preuve que celle-ci demeure un classique du genre).

Il est difficile de vous parler de ce film tant nous l’avons énormément apprécié. Nous avons passé deux heures à rigoler aux éclats et nous pouvons vous assurer que vous aussi, lorsqu’il sortira en France, ça sera le cas.

TRAILER

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

2 commentairesLaissez un commentaire

Laisser un commentaire