Les Croods

les croods, poster, critiques, reviex, trailer, impressions, film, animation

SYNOPSIS

“Lorsque la caverne où ils vivent depuis toujours est détruite et leur univers familier réduit en miettes, les Croods se retrouvent obligés d’entreprendre leur premier grand voyage en famille. Entre conflits générationnels et bouleversements sismiques, ils vont découvrir un nouveau monde fascinant, rempli de créatures fantastiques, et un futur au-delà de tout ce qu’ils avaient imaginé.”
( source : Allociné)

CRITIQUE

Le retard est enfin rattrapé ! Les Croods est un des dessins animés que j’avais beaucoup envie de voir depuis quelque temps. Maintenant que c’est fait, je vais pouvoir vous en parler. Mais je vais commencer par vous dire que c’est un Dreamworks plutôt sympa et distrayant.

Les Croods est marrant, l’animation réussie et les personnages bien sympathiques même si ils ont un aspect un peu bizarre qui donne pas trop envie, mais bon n’oublions pas qu’il s’agit d’homme de caverne donc ils ne sont pas censé être forcément très sexy.
De plus, on oublie vite ce design grossier, parce que, c’est le fait de suivre l’aventure d’hommes des cavernes ne connaissant rien au monde qui fait qu’on s’amuse bien à les voir à chaque étapes de leurs péripéties, à découvrir cet univers. De plus, les mimiques des personnages sont tout de même bien travaillées, on a le droit à beaucoup de réactions ridicules ou encore des expressions plutôt bizarres.

L’originalité de ce film de Dreamworks , je dirai que c’est de représenter la famille à travers les hommes des cavernes. Cette image est bien choisie et bien drôle. Parce que en soit, soyons honnêtes, on retrouve plein d’aspects de situations familiales qui pourraient très bien correspondre à une famille moderne ! Il y a tout les caractères mais tous se complètent.
En ce qui me concerne, j’ai particulièrement aimé la relation entre Grug (le père) qui reste sur ses habitudes et la grand-mère plutôt décalée. Cette dernière s’amuse de lui et il a dû mal à suivre. Mais il lui arrive de se venger au fur et à mesure du film, ou plutôt de tenter.

Ce que j’ai particulièrement aimé dans ce film d’animation, c’est bien les paysages. Avec toute ces couleurs pétantes, ces animaux mignons et bizarre à la fois, et l’ensemble sortant d’un imaginaire fantastique et féerique. On peut le dire ils m’ont fait rêver.

Pourtant même si je les ai trouvés extraordinaires, ils ne m’ont pas semblé complètement nouveaux. On retrouve beaucoup d’éléments de la forêt où vivent les Na’vis de Avatar. De grands arbres, des animaux à couleurs extravagantes, des petites plantes/créatures faisant penser aux graines sacrées… Et malheureusement cette ressemblance a retiré un peu de cette magie et cette envie de découvrir l’univers des Croods.

Mais malgré ça, je peux que le conseiller. C’est un Dreamworks réussi ! Peut-être pas aussi bien que Dragons, mais mieux que Les Cinq Légendes .Vous passerez un moment agréable devant ce film d’animation.

 

LE FILM

Réalisation : Kirk DeMicco, Chris Sanders
Bande originale : Alan Silvestri
Scénario : Kirk DeMicco, Chris Sanders
Casting : Nicolas Cage, Ryan Reynolds, Emma Stone , Catherine Keener …

TRAILER

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire