La Grande Aventure LEGO : Sortie du Blu-Ray/DVD

SYNOPSIS

“Emmet, une personne ordinaire vivant à Brickburg, est pris par erreur pour le Maître Constructeur, qui peut sauver l’univers. Grâce à l’aide de Vitruvius, un vieux mystique, d’une jeune femme robuste nommée Wyldstyle (ou Cooltag), et de Batman, Emmet va se battre contre le tyran maléfique Lord Business qui veut détruire l’univers LEGO avec le Kragle, une machine permettant de coller toutes les figurines LEGO. »
(Source : Wikipédia)

LE FILM

Réalisateurs : Phil Lord, Christopher Miller
Histoire : Dan Hageman, Kevin Hageman, Phil Lord et Christopher Miller
Adaptation : Phil Lord et Christopher Miller
Casting : Chris Pratt, Will Ferrell, Elizabeth Banks, Will Arnett, Nick Offerman, Alison Brie, Charlie Day, Liam Neeson et Morgan Freeman

CRITIQUE

La Grande Aventure LEGO est un de nos films favoris de cette année 2014 : un univers de briques qui plaira aux petits comme aux grands, une histoire très bien construite et intelligente, un humour bien ficellé qui fait mouche à chaque fois et un casting voix tout à fait phénoménale.
Retrouvez notre critique ici !

BluRay/DVD

Nous avons eu l’opportunité grâce à Warner Bros de pouvoir découvrir le coffret Blu-Ray Ultimate avant sa sortie française le 25 Juin 2014. L’avantage de celui-ci est qu’il est loin de faire cheap. Je n’achète pas souvent des Blu-Ray car je les trouve assez ridicule dans le sens où on nous offre un objet que peu attirant.
Mais ici, le coffret se dote d’un étui et d’une pochette en carton, ce qui rend le coffret beaucoup plus attractif à mes yeux. On a envie de le garder dans sa collection.

J’ai réussi à regarder le film deux fois. Premièrement parce que je l’aime bien. Deuxièmement parce que je voulais comparer deux versions : la VO sous-titrée anglais et la VO sous-titrée français.
Je ne suis pas un pro de la qualité (même si j’aime regarder mes films en très bonne qualité), mais le coffret de La Grande Aventure LEGO me parait réussi sur ce point : c’est net, lumineux, et toujours aussi impressionnant.
Pour ce qui est du choix de la VO sous-titrée français, je dois dire que je suis étonné par la qualité de ceux-ci. C’est un film assez dur à adapter étant donné la rapidité, mais aussi la complexité des dialogues. Certes, quelques blagues ne sont pas forcément très bien adapté, mais en général, je suis satisfait de la qualité de ce côté-là.

LES BONUS

Michel-Ange et Lincoln : les flics de l’histoire
Une mini-featurette qui présente un cop-show entre Michel-Ange, le peintre, et Lincoln, le président Américain. Un fourre-tout complet bien spécial, mais qui nous a fait bien rigoler.

Entrez dans le monde de Ninjago
Un clip qui permet d’introduire les Ninjago au grand public. En effet, c’est le prochain film LEGO qui sortira sur nos écrans. Ici, ils remplacent les éléments essentiels du film et sont ceux qui sauvent le monde. Tout cela expliqué par un producteur de Warner qui nous dit que ça marche mieux pour le public international.
On aime l’auto-dérision.

Dans les coulisses : Donner vie aux LEGO
Un making-off du film qui nous permet d’en apprendre plus sur la conception du film : des prémices de l’histoire, de la production, du story-boarding, de l’animation et du casting voix. Tout ceci est présenté par Emmet et on apprend beaucoup de choses. Très intéressant.

Everything Is Awesome : version karaoké
Plus besoin de la présenter, si vous avez adoré la chanson phare du film, vous allez pouvoir la chanter entre amis ou même tout seul. Nous, on a pas pu s’empêcher.

On ne va pas vous expliquer tous les bonus (autant vous laisser la surprise), mais vous en avez quand même beaucoup, ce qui est très appréciable de la part de Warner. J’aurais quand même voulu en savoir plus sur la conception du film (plus d’images), mais ça m’a déjà donné une bonne idée de comment le film a été créé.

LE COFFRET

 

 

 

 ACHETER LE FILM

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire