Edge of Tomorrow : Concept Art

SYNOPSIS

« Dans un lointain futur, des hordes d’extraterrestres extrêmement organisés, les « mimics » ont envahi la Terre. Alors que l’humanité lutte de toutes ses forces, le colonel Cage (Tom Cruise) est tué lors d’une bataille mais, pris dans une faille temporelle, il se réveille un jour avant la bataille. Ce cycle se reproduira sans cesse et chaque fois qu’il mourra, il ressuscitera en devenant toujours plus expérimenté. »
(source : Wikipédia)

CONCEPT ART 

Vous pouvez découvrir ci-dessous une vieille série de concept art de Edge of Tomorrow dévoilée récemment au public. Vous pouvez y voir l’évolution des aliens et le design des technologies.
Il y a de très belles images des Mimics : des créatures rapides et tentaculeuses. Mais vous pouvez voir aussi quelques images des soldats. Alors que dans le film on découvre des exosquelettes ici, il s’agit davantage d’armures imposantes.

L’artiste à l’origine de ce concept art est Kevin Jenkins, qui à publié ses créations sur son propre site.

« J’ai été amené à travailler avec Warner Bros dès les premières étapes de la production. Travaillant d’abord seul avec Doug, puis Oliver lorsqu’il nous a rejoint. J’ai dirigé l’équipe qui a aidé à développer le concept de l’exosuit, qui aura pris environ six mois de travail, toute l’équipe a dû participer pour certaines images, sous ma direction en raison de contraintes de temps.Mention spéciale à Chris et Sam qui ont collaboré sur certains modèles.

Lorsque la combinaison est entré en production, j’ai travaillé avec Nick Davis et les équipes de VFX pendant environ un an pour travailler sur toutes les choses liées aux Mimics. Merci aussi à Ivan qui a créé des sculptures d’argile incroyables. »

NOTRE AVIS

Edge Of Tomorrow est une très bonne surprise. Un cocktail entre science-fiction, action et humour qui prend très bien. Malgré une fin un peu décevante selon nous, il remplit très bien son rôle de blockbuster : on en prend plein les yeux, on se laisse happé par l’histoire et grâce à la prestation des très bons Tom Cruise et Emily Blunt, on s’attache aux personnages.
Edge Of Tomorrow est donc un film que l’on vous conseille.

Pour en lire plus retrouvez notre critique ici.

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

2 commentairesLaissez un commentaire

  • Certes, mais dans le cas présent, le design de Edge Of Tomorrow n’est pas si mal.
    Mais comme d’habitude, les concept-art sont souvent meilleurs. Mais c’est la dure réalité entre imagination et business.

Laisser un commentaire