Duet : un nouveau style de court métrage

C’est lors de la Google I/O (conférence annuel où Google montre ses nouveautés aux développeurs) que Glen Keane, ancien animateur et créateur chez Disney, a dévoilé son nouveau court métrage Duet.

Duet est le premier film animé, traditionnellement dessiné à la main, à faire ses débuts en tant que « Spotlight Story » (des courts métrages interactifs fabriqués exclusivement pour les appareils mobiles).

Duet raconte l’histoire de Mia et Tosh, de leurs trajectoires à chacun et la façon dont leurs vies s’associent ensemble pour créer un duo. La nature unique et interactive de l’histoire permet au spectateur de suivre parfaitement le voyage de l’un des deux personnages de la naissance à l’âge adulte.

Découvrez le processus créatif de ce court métrage :

Résumé

Pour réaliser ce projet Glen Keane aura fait 10 055 dessins ! Cela représente un temps énorme et un travail impressionnant. Ces dessins représentent chaque éléments dans 3 perspectives différentes et permettent d’avoir 60 images par secondes plutôt 24 images/sec traditionnelle.

Grâce à ce travail manuel en amont, pour les ingénieurs sur le logiciel de montage, il ne reste plus qu’à mettre les créations dans un espace 3D.

glenkeanemotorola-580x580 images Duet, keane,Glan, Spotlight Story, google I/O, animation

 

Pour Glen Keane ce projet fut une opportunité de mettre son talent à l’oeuvre. Car bien que la quantité de dessins à réaliser est énorme, c’est pour lui une occasion de montrer chaque élément qu’il souhaite, de redécouvrir son amour pour l’animation.

(source : AWN)

Avis

Soyons honnête Duet est fascinant. J’ai trouvé ce court métrage captivant surtout en sachant le travail qui se cache derrière. L’évolution du personnage est fluide et naturelle. On aimerait que la vidéo continue encore plus.

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire