Dominion de Syfy : Pourquoi regarder ?

Dominion-Poster-Serie

SYNOPSIS

« Quand Dieu perd foi en l’Humanité et disparaît, une légion d’anges en colère menée par Gabriel tente d’exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l’archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s’accrochant à l’espoir de l’arrivée prochaine d’un enfant élevé pour guider l’Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l’ennemi s’apprête à refaire surface. »
(Source : Allociné)

LA SERIE

Créateur : Vaun Wilmott
Basé sur : Legion de Peter Schink
Réalisateur (du pilot) : Scott Stewart
Scénario (du pilot) : Vaun Wilmott
Casting : Christopher Egan, Tom Wisdom, Roxanne McKee, Luke Allen-Gale, Shivani Ghai, Rosalind Halstead, Anthony Head et Alan Dale

Diffusion US : SyFy
Diffusion FR : SyFy France – 2nd semestre 2014

POURQUOI REGARDER ?

vlcsnap-2014-06-29-22h35m54s21

 

1). L’univers

Simple, mais efficace. L’univers est décimé, et il n’existe que des îlots d’humains. Celui qui va nous intéresser dans la série est celui de Las Vegas. Je ne sais pas qui a eu l’idée, mais le fait de s’installer dans la ville du vice alors que les humains se sont fait décimer à cause de leurs défauts, c’est osé !

vlcsnap-2014-06-29-22h35m29s18

2). Gabriel, le méchant

Présenté comme le grand méchant et le grand manitou des Anges, ce méchant est certes cliché, mais intéressant dans la manière dont il est construit. Il paraît évident que ce personnage ne cherche annihilation de l’espèce humaine que pour se faire reconnaître auprès de son « Père » (Dieu).
Il espère ainsi le retour de son père une fois que l’humanité est détruite. Et si cela ne marchait pas ?

vlcsnap-2014-06-29-22h32m05s36

3). Michael (et sa prostituée qui n’est pas importante ici)

Michael est aussi un Ange, mais celui-ci a décidé de se rallier aux humains et les aider à survivre. Celui-ci nous cache beaucoup de choses et est sûrement à la base de l’intrigue dans le sens où c’est lui qui va la diriger pendant quelques épisodes.

vlcsnap-2014-06-29-22h32m53s4
4). Les autres Anges

Deux styles d’anges : les zombies et les bad-ass. On a eu la chance de voir des deux (Mais je ne vous montre que les bad-ass). Les zombies sont assez ridicules, on va dire que c’est de la chair à patate pour Gabriel. Mais les anges bad-ass ont une super armure de la mort qui tue ! Et des épées ! Et ils sont rouges donc méchants !
On a pu assister à quelques combats et ce n’était pas trop mal.

vlcsnap-2014-06-29-22h36m52s78
5). Une intrigue

L’élu est celui qui unira les hommes et repoussera les anges maléfiques. En attendant, il fait son adolescent de 15 ans qui ne veut écouter personne et qui s’enfuit. Pas grave, il va sûrement se rendre compte de son erreur. Il y a des choses qui ne sont pas expliquées (la provenance même de ses tatouages), mais tant pis, ça me plaît !

vlcsnap-2014-06-29-22h33m32s135
6). Une romance interdite

Bon Dieu que c’est cliché ! Mais vraiment ! Mais comment ne pas tomber sous le charme de cette amourette interdite. Cette rencontre inédite entre la société et l’élite. Une sorte de Roméo et Juliette post-apocalyptique qui m’a bien fait marrer.

 

 

vlcsnap-2014-06-29-22h32m26s235

vlcsnap-2014-06-29-22h32m26s235

 

 

 

 

 

 

7). De bons personnages secondaires

Dominion se dote d’une intrigue secondaire assez intéressante dans le sens où elle permet de comprendre le fonctionnement des îlots de pouvoir et ceux qui les gouvernent. D’un côté les militaires, de l’autre « l’exécutif ». Mais on sent déjà des tensions entre les têtes du pouvoir et ça risque de basculer à n’importe quel moment.

vlcsnap-2014-06-29-22h34m18s74

vlcsnap-2014-06-29-22h36m40s223

 

 

 

 

 

 

8). Des fesses et des cris

Vous allez me dire, pour le deuxième, heureusement qu’on crie un peu, ça ne serait pas drôle sinon. Mais pour les fesses, c’est étonnant de la part de SyFy. La chaîne serait-elle en train de faire un virage à 180° et d’essayer de rendre ses séries plus épiques et adultes ? Il semblerait que ce soit le cas, on a même droit à des scènes « olé-olé » dans le deuxième épisode.
En tout cas, ce petit virage me plaît et j’attends de voir ce que ça peut donner.

vlcsnap-2014-06-29-22h31m27s161

Bonus : ça explose !

Il y a quelques FX qui font un petit peu cheap, je dois avouer. Mais la plupart du temps, c’est complètement acceptable et on arrive même à bien aimer ce qu’ils osent. Alors certes, ils ont l’avantage d’ancrer la série dans un univers bien réel (Las Vegas et ses bâtiments) donc cela ne demande que des décors. Et ceux-ci sont très bien. Le fait de vivre dans les hôtels thématiques de Las Vegas donnent aux personnages un côté spécifique en fonction de la maison dont ils font partie.

 

 

 

 

      

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire