[ANNONCE] Cinécomca est mort, vive Cinécomca !

Bonjour à tous,

Comme vous le savez peut-être, nous avons décidé de fermer Cinécomca en début de semaine. Annonce assez dure pour nous. Cette fermeture a été agrémentée d’un édito qui vous expliquait un peu plus la raison de la fermeture.

Mais après réflexion, discussion en interne, mais aussi grâce à l’avis de d’autres personnes, nous avons décidé de continuer l’aventure. Vous allez dire « Vous changez d’avis comme de chemises ». Oui, c’est le cas. On a pas honte de l’avouer. On s’était retrouvés dans une spirale qui ne nous correspondait plus, on va dire qu’on était trop rentrés dans le moule des blogs de cinéma : relayer les mêmes informations, les mêmes trailers, les mêmes communiqués des agences et des distributeurs dans le cinéma.

C’est quelque chose qu’on faisait, mais qui n’avait en soi, aucune importance. On est pas un blog énorme, nous n’avons pas 1 000 visiteurs pas jour. Nous n’avons donc pas « l’obligation »/la nécessité de tenir au courant les gens de l’actualité du cinéma. Nous n’avons pas la demande. Alors pourquoi continuer à le faire ? Parce qu’au départ Cinécomca a été créé afin de partager une passion commune.

Donc oui, Cinécomca ré-ouvre ses portes. La formule va bien évidemment changer. Fini les news bateaux censées attirer du monde, nous ne voulons pas rentrer dans le moule des blogs qui se ressemblent. A partir de maintenant, vous aurez toujours nos chroniques sur les films (nos critiques à quatre mains, et sûrement des chroniques à deux mains aussi), des affiches minimalistes (car nous apprécions en faire) et des news sur des sujets qui nous intéressent, traitées avec un peu plus de profondeur.

On veut vous présenter notre vision du cinéma, ce qui était prévu depuis le début. Et qui nous a échappé par la suite…

Deuxième gros changement :

Nous apprécions le fait de travailler à deux, on se connaît, on connaît  nos goûts, c’est plus simple, plus rapide, plus efficace. Mais pour autant, après réflexion, nous avons envie de partager le cinéma, et le partager, ça veut dire accueillir d’autres personnes.
Alors si vous aussi vous avez envie d’écrire sur le cinéma, de partager votre passion, n’hésitez pas à nous contacter, nous serions ravis d’en discuter et de pouvoir vous intégrer dans notre équipe.

Pour ceux qui ont eu la flemme de lire le paragraphe au dessus, nous allons résumer plus simplement : NOUS RECRUTONS !

Pour terminer :

Si l’actualité du cinéma vous intéresse, que vous voulez avoir l’information tout de suite, dès qu’elle paraît, alors, nous vous conseillons de suivre notre compte Twitter qui vous permettra justement ce rush de news, de trailers et autres. Car oui, nous sommes assez réactifs sur ce support de communication.
(On a une vingtaine d’employés mal-payés dans une cave qui font le boulot)

Encore merci à tous du soutien pendant ces quelques jours, des témoignages, etc. Nous avons beaucoup appréciés. En attendant de nouvelles chroniques, on vous souhaite une bonne journée !

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire