Alfonso Cuaron ne réalisera pas le spin-off de Harry Potter

La dernière rumeur dans le beau monde du cinéma était la possibilité de voir Alfonso Cuaron (Gravity) retourner derrière la caméra pour filmer à nouveau le monde d’Harry Potter avec le spin-off de celui-ci : Fantastic Beasts and Where To Find Them

Fantastic Beasts : C’est quoi ?

« Le livre présente les différentes espèces d’animaux fantastiques, (parfois illustrées), la manière de s’en occuper ou de s’en débarrasser, leur niveau de dangerosité et leur lieu d’habitat naturel. Le livre comporte une assez longue introduction à l’histoire de la classification des différents animaux fantastiques et les problèmes posés par leur existence par rapport au monde moldu. Les problèmes liés à la classification permettent également de comprendre les différences entre les Animaux, Êtres, et Esprits et les critères pour déterminer dans quelle catégorie ranger une créature. »
(Source : Wikipédia)

La rumeur

Après avoir réalisé un Harry Potter au style complètement différent et qui a montré la beauté et la noirceur de l’univers (Harry Potter et Le Prisonnier D’Askaban), la rumeur était qu’il revienne à la charge pour la réalisation de ce spin-off.
Ce qui est étrange avec cette rumeur est qu’à l’époque, Cuaron n’avait pas réalisé d’autres Harry Potter car il s’était éloigné de l’univers et se l’était trop approprié. Chose que n’avait pas apprécié J.K Rowling, l’auteur du livre.
C’était donc assez bizarre que Cuaron se retrouve en négociation avec la Warner (production) et Rowling.

Mais c’est confirmé. Lors d’une interview avec une agence de presse espagnole (EFE), Cuaron s’est exprimé sur la rumeur :
« Directing Prisoner of Azkaban] was a very beautiful experience for me. I have a lot of love for that universe and I tremendously admire JK Rowling, but today, for the present, projects based around lots of visual effects don’t attract me. I’m coming out of a five-year process of doing visual effects and now I sort of want to clean my palate of that a little bit. »

Pour faire court, réaliser un Harry Potter fut une expérience enrichissante et il admire énormément J.K Rowling. Mais pour le cas présent, après avoir travaillé sur un projet pendant 5 ans avec beaucoup d’effets spéciaux, il n’a pas envie de retourner dans ce monde là.

On comprend la réaction de Cuaron sachant que Gravity fut une énorme claque en terme de visuel (scénaristiquement, c’est autre chose…). Il n’a pas forcément envie de se replonger dans un film où il va y en avoir beaucoup. On peut donc penser que celui-ci va peut-être plus s’engager sur un projet personnel, un petit projet. Quelque chose que seul un Oscarisé (meilleur réalisateur) peut se permettre de faire car les studios lui font confiance.

Et ça tombe bien, une petite rumeur court encore ! Il serait en négociation pour réaliser un préquel de The Shining (le chef d’oeuvre de Kubrick).
On vous tient au courant dès qu’on en sait plus.

Source

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire