The LEGO Movie (La Grande Aventure LEGO)

Synopsis :

“Emmet, une personne ordinaire vivant à Brickburg, est pris par erreur pour le Maître Constructeur, qui peut sauver l’univers. Grâce à l’aide de Vitruvius, un vieux mystique, d’une jeune femme robuste nommée Wyldstyle (ou Cooltag), et de Batman, Emmet va se battre contre le tyran maléfique Lord Business qui veut détruire l’univers LEGO avec le Kragle, une machine permettant de coller toutes les figurines LEGO. »
(Source : Wikipédia)

Critique :

On ne va pas se mentir, La Grande Aventure LEGO est tout simplement le film de ce début d’année. Pourquoi me dites-vous ? C’est des LEGO, il ne faut pas chercher plus loin.

Premièrement, l’univers LEGO est parfaitement respecté, on se retrouve dans une ville LEGO dont nous avions tous au moins un bâtiment plus jeune, le fameux bateau pirate, le western, etc.
On se balade donc en compagnie des héros dans tout ces univers complètement différents, et pourtant reliés.

Et cette balade se fait dans un mix de prises 3D et de prises réelles, et c’est ce qui fait son charme. Les constructions LEGO ont vraiment été construites et cela permet de vraiment s’immiscer dans le film. Les prises en 3D sont là pour ajouter les expressions des personnages, les effets spéciaux.
On regrettera d’ailleurs la 3D (encore une fois) qui avec la réalisation musclée où ça bouge beaucoup, fait que c’est un peu dur à suivre.

Pour La Grande Aventure Lego, Warner a réussi à réunir un grand casting d’humoristes américains. Entre Chris Pratt, nouvel héros de Marvel, Will Ferrell en grand méchant, Charlie Day en spationaute, on est vraiment bien servi et qu’est-ce qu’on s’amuse.

En effet, ils ont réussi à faire un film qui peut plaire aux grands, comme aux petits. L’humour du film est comme dans beaucoup de dessins-animés : à double sens. On a droit à une pléthore de jeux de mots de mauvais goûts, des situations rocambolesque. Lors de la séance, je peux vous assurer que tout le monde rigolait, les grands comme les petits.

Avec un rythme assez rapide et des blagues qui font mouchent, on regrettera les temps morts du film qui nous endorment un peu. Mais malheureusement, il était impossible de ne pas les faire.
Impossible car on se retrouve devant une vraie histoire avec son petit twist. (On va pas vous spoiler quand même.)

Ce film LEGO est une grande réussite, d’un point de vue technique, mais aussi au niveau de l’histoire. Il est donc le film à voir du mois de février. Vous en sortirez heureux et vous aurez sûrement envie de vous (r)acheter des LEGO.

Réalisateurs : Phil Lord, Christopher Miller
Histoire : Dan Hageman, Kevin Hageman, Phil Lord et Christopher Miller
Adaptation : Phil Lord et Christopher Miller
Casting : Chris Pratt, Will Ferrell, Elizabeth Banks, Will Arnett, Nick Offerman, Alison Brie, Charlie Day, Liam Neeson et Morgan Freeman

   

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Un commentaireLaissez un commentaire

Laisser un commentaire