Nos premières impressions sur Godzilla et Edge of Tomorrow

Warner Roadwshow

Rappel des deux films

Godzilla

Réalisé par Gareth Edwards
Scénario par signé Max Borenstein, d’après une histoire originale de David Callaham et le personnage de Godzilla, créé par Toho Co.
Casting : Aaron Taylor-Johnson (KICK-ASS), Ken Watanabe (LE DERNIER SAMOURAÏ, INCEPTION), Elizabeth Olsen (MARTHA MARCY MAY MARLENE), Juliette Binoche (LE PATIENT ANGLAIS, COSMOPOLIS), Sally Hawkins (BLUE JASMINE), David Strathairn (GOOD NIGHT AND GOOD LUCK, JASON BOURNE : L’HÉRITAGE), et Bryan Cranston (ARGO, la série BREAKING BAD)

Sortie en France pour le 14 Mai 2014


Edge of Tomorrow

Synopsis :
« Dans un futur proche, des hordes d’extraterrestres ont livré une bataille acharnée contre la Terre et semblent désormais invincibles: aucune armée au monde n’a réussi à les vaincre.

Le commandant William Cage (Tom Cruise), qui n’a jamais combattu de sa vie, est envoyé, sans la moindre explication, dans ce qui ressemble à une mission-suicide. Il meurt en l’espace de quelques minutes et se retrouve projeté dans une boucle temporelle, condamné à revivre le même combat et à mourir de nouveau indéfiniment…
Mais à chaque salve, Cage gagne en force et en agilité pour affronter ses adversaires, aux côtés de Rita Vrataski (Emily Blunt), agent des Forces Spéciales. Tandis que Cage et Rita affrontent ensemble les extraterrestres, ils découvrent, au fil des combats qui s’enchaînent, les moyens d’anéantir les envahisseurs … »
(Source : Warner)

Un film de : Doug Liman
Avec : Tom Cruise, Emily Blunt, Bill Paxton

Sortie en France pour le 4 Juin 2014

Nos avis

Godzilla

On ne va pas vous mentir, on est vraiment impatient de voir Godzilla sur nos écrans. Ce qu’on a aimé, c’est qu’on a bien mieux compris ce dont allait parler le film. Là où le film diffère de la version de Emmerich, c’est sur la ligne temporel.
En effet, celui-ci se passe sur plus de 15 ans et il s’en passe des choses : des cataclysmes naturels, des problèmes nucléaires, une bête enchaînée qui se libère, …
Lors de la projection, les effets-spéciaux n’étaient pas complètement finis, mais on vous l’annonce déjà : C’est génial!
Je pense qu’il va vraiment avoir une claque visuelle à l’échelle de Pacific Rim. Godzilla est vraiment impressionnant et même nous, n’avons pas pu voir complètement le monstre.

L’intrigue a l’air d’être bien plus sombre et meurtrière que l’autre version et le récit a l’air mieux développé, est créé un vrai univers autour de Godzilla tout en gardant une dimension de survie familiale.

Au niveau du casting, comme à son habitude, Cranston est juste génial, Binoche n’a pas l’air de servir à grand chose et Taylor-Johnson a l’air badass.

On est vraiment impatient de voir Godzilla de notre côté.

[youtube id=Vzexo3UEnsE]

Edge of Tomorrow

Notre première impression c’est qu’il s’agit encore d’un film pour Tom Cruise : Le seul bon héros de nos jours. Ce qui fait qu’on a cette impression de déjà-vu par rapport à Oblivion : Un héros seul (ou presque) sur une Terre ravagée dans un univers de science-fiction.

Le film est basé sur le même principe que Un jour sans fin (Avec Bill Murray), un héros revit encore et encore la même journée et doit trouver un moyen d’arriver à en finir.

L’univers développé autour du film est vraiment sympa, on a beaucoup aimé l’esthétique des méchants (des sortes de robots tentaculaires mi-organiques).
On passe à un débarquement en Normandie futuriste à une petite maison abandonnée. En gros, c’est bizarre, on a pas vraiment compris.
Par contre, il faut avouer que le principe des exo-squelettes, on en a marre. Surtout que là, dans un combat où il faut être rapide, ça ne marche pas vraiment.

Pour finir, ce qui nous le plus peur dans ce film est bien évidemment le traitement des personnages. Une romance se crée et on a déjà eu des scènes très clichées (« J’aurais aimé ne jamais te rencontrer »).  Mais c’est peut-être pour attirer un plus grand public…

[youtube id=zX7gIC_9T04]

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

2 commentairesLaissez un commentaire

Laisser un commentaire