M. Peabody & Sherman

Synopsis :

« M. Peabody, un chien qui parle, est lauréat du prix Nobel. Génie dans tous les domaines, il est sur le point de devenir père. Il veut aider son garçon adoptif Sherman pour sa rentrée scolaire. M. Peabody décide de faire découvrir l’Histoire à son fils en construisant une machine à voyager dans le temps. Mais les choses se gâtent quand Sherman utilise la machine inconsciemment et perd dans le temps sa camarade de classe : Penny. »
(Source : Wikipédia)

CRITIQUE :

Qu’y a-t-il de mieux qu’un chien génie pour faire découvrir aux enfants et redécouvrir autrement aux adultes des moments  historique ? Là, comme ça, on a rien qui nous vient, c’est mieux qu’un livre d’histoire.

On ne s’est pas ennuyés avec un humour très recherché tout au long du film à travers les différentes périodes historiques : un Léonard de Vinci fou qui fait sourire, un Agamemnon pas très délicat, mais attachant…
On notera également de bons jeux de mots bien nuls, comme on les aime.

 De plus l’élément de science-fiction, bien qu’il n’est pas mis en avant ajoute du piment au film ! En effet, n’avez-vous jamais rêvé de voyager dans le temps ? Eh bien nous, si ! Et M. Peabody et Sherman nous ont fait voyager, avec le rire en plus.

Pour les adultes, ce film ne revêt pas qu’un simple aspect de fantaisie et d’humour. On y découvre une réelle morale en ce qui concerne l’éducation et les préjugés. Des éléments qui se retrouvent tous les jours dans la vie de chacun d’entre nous.

Encore un Dreamworks divertissant et réussi qui ravira les petits comme les plus grands.

Réalisateur : Bob Minkoff
Histoire : Craig Wright
Production : Dreamworks Animation
Casting : Ty Burrell, Max Charles, Ariel Winter

 

A propos de l'auteur Voir tous les articles Site de l'auteur

Cinécomca

L'équipe fondatrice du site, composée de Florent et Madeline. On écrit de temps en temps à deux mains, ou à quatre. On vous propose notre vision des choses !

Laisser un commentaire